Devenu MVNO dégroupé sur le réseau de SFR en septembre dernier, NRJ Mobile a acquis une marge de manœuvre qui lui permet de proposer des offres plus intéressantes, ciblant non seulement ceux qui ont des besoins ponctuels, mais aussi désormais ceux qui veulent pour diverses raisons une seconde ligne.
NRJ Mobile répond tout particulièrement à Virgin Mobile, en particulier sur le plan de la validité du crédit. Toutes les recharges sont désormais valables 6 mois, alors qu'elles l'étaient jusqu'à présent de 10 jours à 1 an. Son concurrent revendique quant à lui un crédit à vie, mais c'est seulement reportable qu'il est indéfiniment, puisqu'il ne reste utilisable que dans un délai imparti variant de 15 jours à 1 an.
Sur le plan des multiples formules qui complexifient l'offre, NRJ Mobile abandonne quant à lui sa formule Double Jeu, qui permettait notamment de préférer les SMS illimités à la durée de validité. Il ne reste donc plus que la formule ClassiCall, dont certains tarifs baissent : les appels passent ainsi de 0,45 à 0,33 euro/min, l'Internet de 0,05 à 0,01 euro/ko (soit 10 euros/Mo tout de même), mais les SMS restent facturés 0,10 euro/unité.
On retrouve par ailleurs les services existants et en particulier le crédit de secours de 1 euro, qui permet de déduire ce montant d'un futur rechargement, en cas d'urgence.
La nouvelle offre « La carte prépayée » de NRJ Mobile est donc disponible dès à présent dans le réseau de distribution habituel.