L'opérateur virtuel NRJ Mobile, numéro un des MVNO indépendants depuis le rachat de Virgin Mobile par le groupe Numericable-SFR, a lancé le 1er juillet un nouveau forfait sur mesure, ou presque.
Le nouveau forfait Woot sans engagement inclut dans tous les cas des SMS et MMS illimités et permet de choisir 2 h d'appels ou des appels illimités en France métropolitaine et 500 Mo, 3 Go ou 5 Go d'Internet en 4G à 100 Mb/s.
Mais ce forfait n'est pas aussi souple que le forfait personnalisable de feu Joe Mobile. Il est impossible de se passer d'Internet pour économiser quelques euros, et les 500 Mo ne peuvent pas être associés aux appels illimités. Il n'y a donc que cinq combinaisons possibles, à peine plus qu'avec une gamme sans engagement conventionnelle :
- 2 h et 500 Mo : 10 euros/mois
- 2 h et 3 Go : 13 euros/mois
- 2 h et 5 Go : 18 euros/mois
- appels illimités et 3 Go : 16 euros/mois
- appels illimités et 5 Go : 21 euros/mois
Le seul inconvénient, aux yeux de certains consommateurs, c'est le recours en standard au réseau mobile de SFR, qui est désormais dernier ou avant dernier, au coude à coude avec Free, sur les indicateurs relevés par l'Arcep dans son dernier observatoire (couverture, débits descendants et montants). Mais le client peut demander à basculer sur le réseau d'Orange, le meilleur du marché, s'il justifie de problèmes avec celui de SFR.
Le forfait Woot sans engagement de NRJ Mobile est quoi qu'il en soit disponible dès à présent.
Contenus relatifs