Orange en passe de prendre 100 % de Dailymotion

Olivier Robillart
Publié le 11 juin 2012 à 09h11
L'opérateur Télécom souhaiterait acquérir la totalité de Dailymotion. Selon Les Echos, Orange s'apprêterait dès ce lundi à s'emparer des 51 % restant de la plateforme vidéo.

00DC000004631022-photo-logo-o-range.jpg
A ce jour, Orange détient 49 % du capital de Dailymotion. En janvier 2011, l'opérateur indiquait également qu'il souhaitait monter progressivement sa participation à hauteur de 100 % à partir de 2013. Pour Les Echos, cet objectif serait en passe de se réaliser puisqu'Orange pourrait devenir l'unique propriétaire de Dailymotion.

Selon le quotidien, la direction de l'opérateur a expliqué que : « L'opération sera présentée lundi lors du comité d'entreprise de la division contenus de l'opérateur Télécoms, mais ne devrait pas avoir lieu avant janvier 2013 ». Orange va donc exercer son option d'achat sur les 51 % qu'il ne détient pas pour une somme qui pourrait atteindre 72 millions d'euros au maximum.

Par contre, l'opérateur reste encore une fois discret au sujet de la sortie des actionnaires actuels d'Orange. En revanche, Orange pourrait céder une partie de son capital en accueillant de nouveaux partenaires étrangers. L'audience du service étant internationale, le groupe français envisagerait dans un second temps de faire entrer des opérateurs (probablement américains) au capital de Dailymotion.

Un coup de billard à deux bandes donc puisqu'en prenant le contrôle total de Dailymotion, Orange sera plus libre de ses mouvements. L'opérateur sera non seulement en mesure de développer la marque au niveau international mais également d'intégrer la plateforme à d'autre services, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles