Selon le quotidien, la direction de l'opérateur a expliqué que : « L'opération sera présentée lundi lors du comité d'entreprise de la division contenus de l'opérateur Télécoms, mais ne devrait pas avoir lieu avant janvier 2013 ». Orange va donc exercer son option d'achat sur les 51 % qu'il ne détient pas pour une somme qui pourrait atteindre 72 millions d'euros au maximum.
Par contre, l'opérateur reste encore une fois discret au sujet de la sortie des actionnaires actuels d'Orange. En revanche, Orange pourrait céder une partie de son capital en accueillant de nouveaux partenaires étrangers. L'audience du service étant internationale, le groupe français envisagerait dans un second temps de faire entrer des opérateurs (probablement américains) au capital de Dailymotion.
Un coup de billard à deux bandes donc puisqu'en prenant le contrôle total de Dailymotion, Orange sera plus libre de ses mouvements. L'opérateur sera non seulement en mesure de développer la marque au niveau international mais également d'intégrer la plateforme à d'autre services, notamment dans le secteur de la téléphonie mobile.