La semaine dernière lors d'une convention des cadres de sa filiale espagnole, Stéphane Richard avait annoncé qu'il serait « le premier opérateur à proposer le trafic inclus dans tous les pays européens où il est présent ». Le PDG d'Orange a tenu sa promesse : après la France lundi, c'est aujourd'hui au tour de la Belgique, de l'Espagne, de Luxembourg, de la Pologne, de la Roumanie, du Royaume-Uni et de la Slovaquie de bénéficier d'annonces similaires. De nouveaux forfaits permettant de se connecter sans surcoût depuis l'étranger seront lancés dans ces pays « courant 2014 ».
En marge de cette annonce paneuropéenne, Orange France a précisé ses plans en matière d'itinérance.
Notre opérateur historique rappelle pour commencer qu'à partir du mois de février, ses clients se rendant au Portugal, au Royaume-Uni et en Corée-du-Sud pourront bénéficier des réseaux 4G des opérateurs locaux. L'Espagne, la Roumanie et la Moldavie suivront prochainement, puis d'ici la fin de l'année 2014 tous les pays dans lesquels Orange opère.
Orange annonce enfin qu'il reverra ses offres Go Europe, à une échéance non précisée. Depuis le mois de juin 2013, les clients en France peuvent pour l'heure souscrire à des forfaits optionnels, donnant droit à 100 Mo pendant 3 jours pour 10 euros ou à 400 Mo pendant 7 jours pour 20 euros, et à 30 min d'appels ainsi qu'à 50 SMS pendant 3 jours pour 5 euros ou à 60 min ainsi qu'à des SMS illimités pendant 7 jours pour 12 euros.
Aller plus loin