Orange confirme le roaming inclus depuis l'Europe et la 4G généralisée

Romain Heuillard
Publié le 27 janvier 2014 à 14h05
Orange a confirmé qu'il inclura sans surcoût l'Internet en itinérance, en officialisant ce matin les futures évolutions de sa gamme de forfaits Origami.

Moins d'une semaine après leurs annonces en la matière, Orange répond à Free et à Bouygues Telecom en officialisant de nouvelles offres dont le principal apport sera d'inclure plus ou moins d'itinérance. Au passage la 4G se démocratise. Ces offres entreront comme prévu en vigueur le 6 février, dans moins de deux semaines, au lendemain de l'arrivée à échéance des offres actuelles.

L'opérateur valide donc l'essentiel du brouillon que nous avions relayé et détaillé la semaine dernière.

00F0000002486902-photo-logo-orange.jpg

Un peu d'Internet en itinérance, les appels et SMS seulement pour le très haut de gamme

Sur le plan de l'itinérance ou du roaming :
  • Le 1er forfait Origami Play n'inclut ni appels ni SMS depuis l'étranger, mais il permet de consommer 1 Go pendant 7 jours/an depuis l'Europe et les DOM
  • Le 2nd forfait Origami Play inclut les appels vers les fixes d'une centaine de destinations et vers les mobiles de l'Amérique du Nord, et porte à 2 Go et 14 jours/an le roaming depuis l'Europe et les DOM
  • Le 1er forfait Origami Jet ajoute les appels et les SMS vers et depuis l'Europe et les DOM, et porte le roaming Internet à 7 Go et à 30 jours/an.
  • Le 2nd forfait Origami Jet porte le roaming Internet à 14 Go et à 60 jours/an depuis l'Europe et les DOM, et ajoute 200 Mo d'Internet/mois et les SMS illimités depuis l'Amérique du Nord
On notera donc que les appels et SMS depuis l'étranger sont réservés aux forfaits très haut de gamme, alors qu'ils sont inclus sans surcoût dès le milieu de gamme chez Free et Bouygues Telecom.

La 4G généralisée, des quotas rehaussés

En matière de 4G :
  • Le premier des forfaits incluant de l'Internet mobile, l'Origami Zen de 500 Mo, donne désormais accès à la 4G ou à défaut à la H+ sans surcoût, c'est-à-dire pour un prix inchangé de 24,99 euros/mois sans mobile.
  • Les forfaits Origami Play ne sont plus déclinés en deux versions, ils incluent la 4G en standard, pour 0 à 3 euros de plus que les précédentes versions 3G, et pour 7 à 15 euros de moins que les prix qu'Orange prétendait qu'il pratiquerait. Les quotas d'Internet ont au passage été rehaussés de 1 à 3 Go, pour atteindre 3 et 7 Go.
  • Les forfaits Origami Jet bénéficient de hausses de volumes de 1 et 4 Go, soit des totaux de 7 et 10 Go.
On retrouve par ailleurs les services existants, tels que le Cloud de 100 Go ou le service 24h garanti, tels qu'ils existaient dans la précédente gamme Origami.

0280000007111530-photo-orange-origami-au-6-f-vrier-2014.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles