Orange et Sosh font basculer les SMS sur Wi-Fi

Cyril Garrech-Casanova
Publié le 26 novembre 2020 à 09h24
Orange

C'est après SFR et Bouygues Telecom qu'Orange va laisser la possibilité à ses abonnés de faire basculer les SMS directement via un réseau Wi-Fi

Les abonnés mobile d'Orange et de Sosh vont enfin pouvoir envoyer des textos en se connectant à un réseau Wi-Fi. Orange succède à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom qui ont mis en place cette fonctionnalité depuis déjà quelques mois et qui avait été ordonnée lors du New Deal mobile de janvier 2018. Mais cette annonce ne concernera pour le moment qu'un segment restreint d'usagers.

Une offre pour les usagers d'Apple dernières générations avant tout

Orange vient d'annoncer la mise à jour de réseau mobile permettant à ses usagers d'envoyer des SMS via un simple réseau Wi-Fi, ce qui peut être pratique lorsque l'on manque de réseau dans un bâtiment, mais qu'une connexion Wi-Fi est accessible. Mais seuls certains usagers seront concernés par cette mise à jour, comprenant avant tout les propriétaires d'Apple de dernières générations. On comptera les modèles XS, XS Max et XR qui pourront bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité lors de la dernière mise à jour d'iOS 12.2. Orange travaille toutefois à étendre cette mise à jour à d'autres modèles de smartphones.



Free, bon dernier, pourrait proposer une offre équivalente

Depuis le New Deal mobile conclu en janvier 2018 entre l'ARCEP, le gouvernement et les opérateurs mobiles grand public, ces derniers ont eu l'obligation, dans un premier temps, de proposer le service Voix sur Wi-Fi d'ici fin 2019, ainsi qu'une option SMS. Le but étant d'améliorer la couverture indoor (à l'intérieur des bâtiments).

SFR, Bouygues Telecom et maintenant Orange ont rempli leurs obligations, reste Free Mobile qui s'est tenu d'ici la fin 2019 soit de proposer la même fonctionnalité Voix/SMS que ses concurrents, « soit de mettre en service une offre "femtocell" » qui permet de décupler la puissance d'un réseau mobile indoor.

Cyril Garrech-Casanova
Par Cyril Garrech-Casanova

Rédacteur couteau-suisse depuis des années, j'aime avant tout écrire sur des sujets qui me passionnent et qui changent profondément le monde : sciences et nouvelles technologies, énergie, business, innovations et autres gadgets en tous genres, rien ne m'arrête ! Avec tout de même un petit penchant pour les sujets business et environnement. Je suis aussi un éternel fan de sushis, de raclette et de Final Fantasy.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
cyberclic

Ca existe déjà pour les usagers d’Apple. Ca s’appelle iMessage. Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre en place des SMS wifi réservé aux iPhone vu que ça existe déjà.

michel_tresfort

Car c’est une…Révolution !

Zebulon_Vigitatus

IMessage c’est uniquement entre 2 iPhones.

Benoche

Bein depuis un iPhone tu ne peux pas envoyé de iMessage a 90% des smartphone dans le monde…
La on te parle d’une solution qui ne se limite pas a une marque. Le sms s’enverra via le réseau wifi au lieu du cellulaire mais ca reste un sms justement

pinkfloyd

Heu, j’ai installé une carte sim sosh sur mon samsung s8 il y a 3 jours et j’ai eu un popup comme quoi je devais autoriser les appel et sms par wifi… j’ai lu trop vite ou erreur dans la news ?

m_enfin

Qui utilise encore le sms en 2019 ? Les vieux ?

Felaz

Lol chez orange oui :stuck_out_tongue_winking_eye:

Felaz

Ou Les très vieux :rofl:

Sebde

Ba de stats plus récente ??
2012 c dépasser :joy::joy:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles