L'opérateur historique a mis ses menaces à exécution et a coupé le signal des chaines du groupe Altice sur ses box Internet. Ce sont potentiellement 12 millions de clients Orange qui ne peuvent plus recevoir BFMTV depuis ce matin.
Nouvel épisode dans le conflit opposant les opérateurs au groupe Altice. Après Free la semaine dernière, c'est au tour d'Orange de couper la diffusion des chaines BFMTV, RMC Découverte et RMC Story.
La coupure d'Orange pourrait faire fondre les audiences de BFMTV
Depuis 9h ce matin, les chaines Altice sont inaccessibles depuis les box de l'opérateur, à moins de passer par la TNT en branchant un câble antenne sur la Livebox.Stéphane Richard avait prévenu, il y a quelques jours seulement, qu'une coupure du signal était inévitable en cas d'échec dans les négociations. C'est désormais chose faite et les conséquences pour les audience devraient être immédiates, en priorité pour BFMTV, qui a déjà perdu près de 15% de ses téléspectateurs depuis l'arrêt de la diffusion sur les Freebox.
Avec la perte des téléspectateurs abonnés d'Orange, la baisse est estimée à 35% selon les informations de Quotidien. L'opérateur se dit toutefois ouvert « à une reprise des négociations » avec Altice.
Source : Le Figaro