SFR et Orange remportent les fréquences résiduelles 3G mobiles

Olivier Robillart
Publié le 08 juin 2010 à 18h12
« L'ARCEP attribue à SFR et à Orange France une autorisation d'utilisation de fréquences pour établir et exploiter un réseau radioélectrique de troisième génération en France métropolitaine, dans les conditions prévues par l'appel à candidatures ». C'est par un communiqué sibyllin que le gendarme des telecoms vient de rendre sa décision.
00A0000002301234-photo-logo-a-rcep.jpg

Pour rappel, à la suite de l'attribution à Free Mobile de la 4ème licence de téléphonie mobile de troisième génération, subsistait un bloc de fréquences de 5 MHz et un bloc de fréquences de 4,8 MHz. Pour autant, l'Arcep confirmera sa position ce mercredi à l'occasion de son bilan annuel.

Enfin, l'autorité de régulation explique que les prochaines procédures d'attribution de fréquences devront être lancées avant la fin 2010. Elles concernent la bande 800 MHz et de 2,6 GHz et doivent être le fer de lance du prochain déploiement du très haut débit mobile...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles