L'offre « Red » -- de l'anglais « rouge », couleur de l'opérateur -- est déclinée en quatre forfaits, en fonction desquels varient le temps de communication, le quota mais aussi, et c'est une première, le débit de l'accès à Internet :
- « Série Red SMS », n'offrant que 30 min d'appels en plus des SMS et MMS illimités communs à toute la gamme, pour 12 euros/mois,
- « Série Red 3 h », offrant comme son nom l'indique 3 h d'appels pour 19 euros/mois,
- « Série Red 8 h », première offre incluant un accès à Internet, à concurrence de 500 Mo, pour 29 euros/mois,
- « Série Red 2 Go », qui inverse la tendance avec un confortable quota d'Internet mais 2 h d'appels seulement, pour 34 euros/mois.
Ces offres sont dites « Prix Eco », c'est-à-dire qu'elles sont sans engagement et sans subvention sur l'achat d'un nouveau mobile, comme chez la concurrence. En l'occurrence elles sont en outre accessibles exclusivement en ligne.
Série limitée et 3G+ bridée
Mais SFR se différencie de la concurrence à plus d'un titre, à commencer par son approche de l'« Internet 3G+ », dont le débit est plus ou moins bridé en fonction du forfait. La lecture attentive de la fiche d'information standardiséePDF révèle que le forfait 8 h offre un débit maximal de 3,6 Mbps, moitié moins que le 2 Go qui offre jusqu'à 7,2 Mbps, encore inférieurs aux 14,4 Mbps qu'offrent les derniers relais et smartphones du marché. La voix sur IP (VoIP) est en outre autorisée, mais pas l'usage modem, bien que B&You se soit depuis aligné sur Sosh. De plus, les Séries Red ne permettent pas d'accéder au réseau Wi-Fi communautaire de SFR.
Contrairement aux offres low cost concurrentes, celle de SFR est enfin une série limitée, valable du 11 octobre (aujourd'hui) au 14 novembre, dans la limite de 10 000 souscriptions à la Série Red SMS, de 40 000 souscriptions pour la 3 h, de 40 000 autres pour la 8 h et de 10 000 pour la 2 Go.