SFR vient de livrer ses résultats financiers pour l'année 2011. Le groupe indique que son chiffre d'affaires a atteint 12 183 millions d'euros ce qui représente une baisse de 3,1 % par rapport à 2010. L'opérateur explique que cette baisse est la conséquence des mesures réglementaires (baisse des terminaisons d'appels mobile, fixe, SMS) qui lui ont été imposées.
Le groupe détaille également les résultats de son activité mobile. SFR indique que son chiffre d'affaires s'établit à 8 452 millions d'euros, en retrait de 5,4 % par rapport à 2010. Côté abonnements, l'opérateur annonce que 200 000 clients sont partis entre janvier et février, ce qui représente environ 1 % du parc total d'abonnés de SFR. Pour rappel, cette période correspond à l'arrivée des offres proposées par Free Mobile sur le marché.
Les autres concurrents ont également expliqué que certains de leurs clients avaient fait le choix de migrer vers Free Mobile. En début de semaine, Orange annonçait avoir perdu 201 000 abonnés alors que ce mercredi, Bouygues Télécom admettait la perte de 134 000 clients.
Dans un communiqué, SFR prévoit de réaliser une année 2012 morose puisqu'il annonce une baisse de 12 à 15 % de son résultat brut d'exploitation (Ebitda). L'opérateur explique cette baisse par la forte pression concurrentielle sur le marché des offres mobiles.