Selon Les Echos, la direction aurait indiqué aux responsables des espaces SFR ainsi qu'aux filiales de distribution que 150 boutiques physiques seraient fermées d'ici 2014. A ce jour, la marque compte environ 850 enseignes sur l'ensemble du territoire.
Pour rappel, Bouygues Télécom a déjà entrepris des mesures similaires. Le groupe a ainsi rompu son contrat avec le distributeur The Phone House mais également racheté en mai dernier Darty Télécom, une filiale du groupe Kesa. Cet accord portant sur 40 millions d'euros permet à l'opérateur de vendre ses offres dans l'ensemble des 226 magasins de la chaîne.
Pour SFR, il serait toutefois question dans un premier temps d'une réduction de la voilure en matière de boutiques physiques. Ainsi, les liens tissés avec le réseau de distribution The Phone House ne seraient pas totalement coupés. A ce sujet, la direction évoquerait une « gestion tactique de l'enseigne The Phone House selon les opportunités » tout comme un maintien des accords avec Boulanger, la FNAC ou certaines grandes surfaces (Auchan, Carrefour) pour les offres prépayées.