Dans le cadre de sa fusion avec Numericable, SFR adopte ses codes un à un. Après avoir été rebaptisée Starter ou Power, l'offre mobile adopte à son tour la technique du prix d'appel. Plus attractif, le prix affiché en gros est un prix remisé qui ne s'applique que la première année, le coût augmente au-delà des douze premiers mois.
SFR entérine quoi qu'il en soit ces remises, qui ne seront plus réservées aux chasseurs de promotions sur des sites de ventes privées, et permettront à tous les futurs nouveaux abonnés de faire des économies. Jusqu'à présent réservées à deux des forfaits, elles sont désormais généralisées, comme suit :
- Starter 2 h + 100 Mo bénéficie d'une remise de 3 euros/mois
- à partir de Starter 2 h + 1 Go, la remise est de 5 euros/mois
- et à partir de Starter appels illimités + 1 Go, une remise supplémentaire de 5 euros/mois s'applique aux clients qui viennent d'un autre opérateur et conservent leur numéro
Excepté par leur tarification, les offres n'évoluent pas.
Avant de changer d'offre ou d'opérateur, il convient de ne pas se laisser berner par ces prix d'appel et de comparer les tarifs en calculant le coût total à long terme. Sur 24 mois, si c'est votre durée d'engagement, par exemple, ou même sur plusieurs années, si vous ne suivez pas l'actualité du secteur et que vous avez l'habitude de conserver votre forfait un moment.
Enfin, comme le souligne notre confrère, SFR réclame désormais un dépôt de garantie, une somme qu'il encaisse et qu'il ne restitue qu'à la résiliation, de 450 euros, dans plusieurs situations. Parmi celles-ci, listées dans la brochure tarifaire (page 55), citons le paiement autrement que par prélèvement, ou le paiement par un tiers (parents/enfants).
Cette nouvelle tarification est quoi qu'il en soit entrée en vigueur cette semaine.
Contenus relatifs