SFR perd de la valeur en bourse

Olivier Robillart
Publié le 05 octobre 2016 à 14h44
Suite au rejet du projet d'offre publique d'échange d'Altice sur SFR, la valeur en bourse de l'opérateur a fondu. La « perte » pour SFR est estimée à 600 millions d'euros.

En début de semaine, l'Autorité des marchés financiers a estimé que le projet d'offre publique d'échange (OPE) d'Altice sur les actions de SFR n'était pas conforme. La maison-mère de Numericable ne peut donc pas mettre la main sur l'entièreté du capital de SFR, tout du moins tant que l'ensemble des conditions idoines ne sont pas remplies.

Les marchés boursiers ont vivement réagi à cette annonce. La valeur du titre SFR a dégringolé de 6%, ce qui représente environ 600 millions d'euros en termes de capitalisation boursière. Un revers pour SFR mais également pour Altice, qui souhaitait conclure l'opération au plus vite.

Selon Les Echos, la direction de SFR a fait part de son étonnement suite à la décision prononcée par l'Autorité des marchés financiers. L'organisme doit livrer davantage de précisions quant aux motifs qui l'ont poussé à prendre cette décision. Toujours est-il qu'Altice entend toujours mettre la main sur les 22,25% du capital de SFR dont il n'a pas encore possession.

08293102-photo-enseigne-sfr.jpg


A lire également

08494700-photo-bon-plan-fibre-red.jpg

Pour profiter de ce forfait fibre ou ADSL à 9,99 euros par mois, rendez-vous sur le site de RED.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles