Le changement de nom pour une marque mondiale avait été annoncé par Patrick Drahi en mai 2017. Il semblerait toutefois que ce message ait du mal à passer auprès des principaux concernés, les clients.
SFR affiche « SFR altice » comme nom de réseau et les abonnés s'inquiètent
Le changement n'a pas été annoncé par SFR ni Altice, ce qui a peut-être été une erreur, mais a été malgré tout réalisé le jeudi 12 octobre 2017. Le nom du réseau SFR qui s'affiche sur les smartphones des abonnés de l'opérateur, est simplement passé de « SFR » à « SFR altice ». Un changement certes subtil, mais qui n'est pourtant pas passé inaperçu.Surtout, il ne semble pas avoir été compris par les clients. Certains se sont demandé ce que pouvait bien signifier « altice » comme le montrent les tweets accompagnés de captures d'écran envoyés à l'attention du SAV de l'opérateur au Carré Rouge. Il semblerait que ces clients n'aient pas compris ce qu'est Altice, qu'ils sont clients d'Altice en étant clients de SFR ou que la marque SFR est destinée à disparaître au profit d'Altice.
sfr altice??? bitch the fuq???
— seḷ (@snbkhl) 12 octobre 2017
Depuis ce matin je suis en SFR Altice qlq'un sait ce que ça veut dire ?
— shady (@Laurine_Azn) 12 octobre 2017
c'est quoi « altice » à côté d'SFR pic.twitter.com/7Q07MHLX1J
— p (@pavllne_est) 12 octobre 2017
Un changement qui préfigure la fin du nom SFR
Le SAV de SFR, interrogé sur Twitter, a rassuré les clients interloqués par cette nouvelle appellation : SFR fait bien partie d'Altice et le changement de nom a commencé. A terme, selon le plan de Patrick Drahi, la marque SFR va totalement disparaître au profit d'Alice, de la même manière que Numericable a disparu au profit de SFR.Bonjour, c'est normal parce que SFR fait partie du groupe ALTICE.
— Assistance SFR (@SFR_SAV) 12 octobre 2017
Le changement aura lieu en 2018 et d'ici là, il semblerait que SFR et Altice aient encore du travail pour préparer les abonnés de SFR. En commençant par une généralisation du nouveau nom de réseau « SFR altice » sur tous les smartphones, puisqu'il semblerait que ce soient surtout les iPhones qui soient concernés.