SFR s’appelle désormais SFR Altice sur smartphone

Paolo GAROSCIO
Publié le 13 octobre 2017 à 09h57
Doucement mais sûrement, Patrick Drahi, le milliardaire à la tête de la holding luxembourgeoise Altice, prépare le changement de nom de SFR en Altice. Un changement qui traduit sa volonté d'avoir une marque mondiale regroupant la grande majorité de ses actifs. Or, SFR appartient à Altice depuis 2014, au moment de son rachat par Numericable, déjà propriété d'Altice.

Le changement de nom pour une marque mondiale avait été annoncé par Patrick Drahi en mai 2017. Il semblerait toutefois que ce message ait du mal à passer auprès des principaux concernés, les clients.

SFR affiche « SFR altice » comme nom de réseau et les abonnés s'inquiètent

Le changement n'a pas été annoncé par SFR ni Altice, ce qui a peut-être été une erreur, mais a été malgré tout réalisé le jeudi 12 octobre 2017. Le nom du réseau SFR qui s'affiche sur les smartphones des abonnés de l'opérateur, est simplement passé de « SFR » à « SFR altice ». Un changement certes subtil, mais qui n'est pourtant pas passé inaperçu.

Surtout, il ne semble pas avoir été compris par les clients. Certains se sont demandé ce que pouvait bien signifier « altice » comme le montrent les tweets accompagnés de captures d'écran envoyés à l'attention du SAV de l'opérateur au Carré Rouge. Il semblerait que ces clients n'aient pas compris ce qu'est Altice, qu'ils sont clients d'Altice en étant clients de SFR ou que la marque SFR est destinée à disparaître au profit d'Altice.










Un changement qui préfigure la fin du nom SFR

Le SAV de SFR, interrogé sur Twitter, a rassuré les clients interloqués par cette nouvelle appellation : SFR fait bien partie d'Altice et le changement de nom a commencé. A terme, selon le plan de Patrick Drahi, la marque SFR va totalement disparaître au profit d'Alice, de la même manière que Numericable a disparu au profit de SFR.




Le changement aura lieu en 2018 et d'ici là, il semblerait que SFR et Altice aient encore du travail pour préparer les abonnés de SFR. En commençant par une généralisation du nouveau nom de réseau « SFR altice » sur tous les smartphones, puisqu'il semblerait que ce soient surtout les iPhones qui soient concernés.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles