L'opérateur mobile a averti ses clients d'une augmentation automatique de 10 Go de leur enveloppe data pour 2 € supplémentaires par mois. La pratique est discutable, mais tout à fait légale.
Red by SFR utilise actuellement une ruse commerciale vieille comme les abonnements mobiles. L'opérateur envoie actuellement à ses clients bénéficiant d'une offre comprenant 30 Go de données internet par mois l'augmentation de leur quota à 40 Go.
SFR veut augmenter rapidement son revenu par abonné et utilise les vieilles ficelles
Mais attention, ces 10 Go supplémentaires ne sont pas offerts, mais facturés 2 € de plus chaque mois. Bien entendu, cette offre augmentée est automatiquement proposée, sauf si le bénéficiaire se manifeste auprès de son service client ou clique sur un lien inséré dans le corps du mail.La manœuvre est tout à fait légale si le client est prévenu au moins un mois avant le basculement de son offre.
La marque espère augmenter son revenu moyen par utilisateur (ou ARPU), le nerf de la guerre pour les opérateurs télécom, en misant sur la négligence de ses abonnés. En outre, cette augmentation de l'enveloppe data ne devrait pas saturer outre mesure son réseau, la consommation moyenne d'Internet mobile en France se situant autour des 5 Go de données.
Clients Red by SFR, surveillez vos mails !