Flash 10.1 avec accélération matérielle pour Mac OS X

Alexandre Laurent
Publié le 11 août 2010 à 09h15
Adobe vient de mettre en ligne une nouvelle version du lecteur Flash destiné aux machines équipées de Mac OS X. Estampillée 10.1.82.76, elle s'inscrit dans le prolongement des essais conduits en la matière depuis le mois d'avril et apporte comme principale nouveauté la prise en charge de l'accélération matérielle par la carte graphique des vidéos Flash encodées en H.264. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs de Mac devraient donc constater une baisse de la charge processeur lors de la lecture de vidéos compatibles, une partie des calculs de rendu étant déportés vers le GPU.

D'après Adobe, cette nouvelle version devrait donner satisfaction sur les ordinateurs Mac équipés de l'un des trois GPU NVIDIA suivants : GeForce 9400M, GeForce 320M et GeForce GT 330M. Les récents iMac équipés d'une carte Radeon ainsi que les derniers Mac Pro n'en profiteront donc pas. Il faudra par ailleurs disposer, au minimum, de Mac OS X 10.6.3.

L'éditeur signale quelques limitations d'usage. L'accélération matérielle ne sera ainsi pas sensible sur les vidéos YouTube estampillées 480p, du fait d'une résolution réelle de 864 x 480 pixels qui n'est pas correctement prise en charge par les pilotes NVIDIA. Il précise par ailleurs que l'accélération matérielle ne peut fonctionner que sur deux instances simultanément.

Après installation, les utilisateurs ne devraient pas remarquer dans le coin supérieur gauche des vidéos lues au travers du Flash Player le petit carré blanc présent sur la capture ci-dessous. Sa présence était le signe que l'accélération matérielle était bien active sur les versions de test. A récupérer, depuis un Mac, à partir de ce lien. Via.


03439352-photo-flash-player-mac-10-1-avec-acc-l-ration-mat-rielle.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles