Prix, catalogue... Disney+, le futur concurrent désigné de Netflix, se dévoile

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 20 décembre 2018 à 08h03
Disney+

Avec l'objectif affiché de concurrencer Netflix, Disney+ sera contraint d'appliquer une politique tarifaire agressive pour attirer le plus d'abonnés possible.

The Walt Disney Company travaille actuellement d'arrache-pied sur sa plateforme de streaming Disney+, qui devrait, si tout se passe bien, voir le jour avant la fin de l'année 2019. Autrefois allié de Netflix, Disney veut désormais concurrencer la plateforme de Reed Hastings, avec laquelle le partenariat prend fin dans les prochaines semaines. Et pour y parvenir avec un minimum de crédibilité, Disney compte proposer un catalogue rétréci mais porteur, et surtout des prix attractifs.

Un prix inférieur à celui de Netflix

« Je peux dire que notre plan, du côté de Disney, est de proposer un prix substantiellement inférieur à celui de Netflix. » Ces mots, rapportés par Cnet, sont ceux de Bob Iger, le grand patron de The Walt Disney Company.

En réalité, ce n'est pas une fleur faite aux futurs abonnés de Disney+ Si le prix d'un abonnement D+ sera plus faible que celui d'un abonnement Netflix, c'est parce que son catalogue sera bien moins fourni que celui de son illustre concurrent.

La majorités des contenus Disney iront sur Disney+

Plusieurs marques de Disney rejoindront son service de streaming. Pixar (Toy Story, Coco, Les Indestructibles...), Lucasfilm (Star Wars), Marvel Studios (Avengers, Iron Man...) et le réseau de télévision ABC composeront le catalogue de Disney+. Si les séries Marvel comme Daredevil et Jessica Jones resteront logiquement sur Netflix, où elles sont apparues, des films comme Rogue One : A Star Wars Story, basculeront vraisemblablement sur Disney+.

L'idée pour Disney semble donc de rapatrier le public familial de Netflix ainsi que les fans des principales licences détenues par l'entreprise. Reste à voir si cela fonctionnera.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Athlonic

Oh pour moi le prix des productions Disney sera effectivement bien inférieur à Netflix, si elles ne s’y trouvent pas …

Urleur

sans moi ya trop de plateformes, je suis comme le gilets jaunes j’ai pas de sous ! pas étonnant qu’il ya du streaming !

Phanou

Je suis abonné à netflix, mais ils sont chiant a faire des exclusivité sur chaque plate-forme, je ne vais pas m’abonné à 50000 plate-forme différente, cela sera une seule et le reste en tipiak/streaming.
Il faudrait des exclusivité limité dans le temps et après que cela soit disponible partout.

667

Trop reducteur a mon gout. Netlifx et Amazon Prime Video suffisent, et pour le reste y a Mastercard. En fait non, c’est un autre protocol.

Faudrait que les studios comprennent que ceux qui ont coupe le cordon du cable et des offres TV triple play ne vont pas le recreer sous la forme de 8 ou 9 abonnements par mois pour avoir accces a 8 ou 9 titres ‘exclusifs’. Perso je paie ces deux services pour le cote fonctionnel et citoyen, mais si tt le monde tire sur la corde j’en ajouterai une a mon NAS. C’est pas comme si les sources alternatives avaient disparu avec Netflix.

mecatroid

Pour ceux qui ont un boitier Apple TV qui agrège les services et permet de d’affranchir de la saisie du mot de passe, ça peut aller. Mais franchement, en dehors de ça, qui va se taper 25 abonnements différents ?

ultimate77

Si il y a moins de contenu sur netflix, le montant de l’abonnement devrait descendre également?
(purement rhétorique)

mart666

Sra pas dûr d’être moins cher que netflix, chez nous il grimpe à 16,99$ pour le forfait avec la 4k…

noxi_1_1

Effet classique d’expansion avec la naissance de beaucoup de plateforme… car y’a des sous à la clé. puis quelques unes survivront…

On a vu ca avec les droits TV pour le sport…

tampigns

Tout à fait. C’est tellement mieux de ne pas respecter la loi et de toujours trouver une justification au lieu d’assumer :ok_hand::+1:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles