Dailymotion signe avec Warner pour diffuser films et séries payantes

Olivier Robillart
Publié le 02 octobre 2013 à 17h19
La plateforme de vidéos annonce la signature d'un partenariat avec la Warner. Dailymotion pourra publier certains contenus du catalogue de la major mais cet accès reste payant pour les internautes adeptes de films et de séries TV.

00FA000006679880-photo-warner.jpg
Dailymotion diffuse désormais certains contenus vidéo comme Matrix, Batman Begins, 300, Inception, Full Metal Jacket ou encore Gossip Girl, Big Bang Theory... Pour ce faire, la plateforme de vidéos indique avoir signé un accord avec Warner et promet un millier de programmes très rapidement.

Ces vidéos sont payantes mais Dailymotion propose de consulter le début du métrage avant d'éventuellement le louer. Le contenu est ensuite disponible pendant 48 heures. Pour la sortie, le service met l'accent sur le film Very bad trip 3, proposé au tarif de 5,99 euros. Le catalogue de Dailymotion s'enrichit donc et les œuvres de la Warner viennent s'ajouter à celles de Gaumont.

Pour rappel, nous avions interrogé en avril dernier Dailymotion quant à sa stratégie en matière de contenus payants. Sur ce volet, la société mène une stratégie hybride et, bien qu'elle propose en grande majorité des vidéos librement consultables, elle a également déployé des chaînes thématiques payantes (Kids+ notamment).

Le portail cherchait donc à nouer de nouveaux partenariats tout en précisant que le choix de rendre un contenu gratuit (mais soumis à la publicité) ou payant (à l'acte ou par abonnement) dépendait de l'audience que peut générer ladite vidéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles