Après Twitch et Steam, c'est au tour de Dailymotion de montrer un intérêt pour la diffusion en direct de parties de jeux vidéo. La démarche, de plus en plus populaire auprès des joueurs, mais également des internautes qui aiment observer des parties en streaming, a donc inspiré Dailymotion Games.
Inauguré mercredi 14 janvier, le service, actuellement proposé en bêta, gère le streaming d'une poignée de jeux seulement : League of Legends, Hearthstone : Heroes of Warcraft, Arma III, Counter-Strike : Global Offensive, DOTA 2, GTA V, Ultra Street Fighter IV, Prison Architect, Minecraft et Dark Souls II. En marge, la plateforme s'entoure de partenaires pour amorcer Dailymotion Games : on trouve des sites comme Gamespot, IGN, Gamekult, Jeuxvideo.com ou encore GameLive TV parmi les premiers streamers de contenus sur ce nouveau service.
Dailymotion espère capter l'attention d'amateurs et de professionnels pour développer cette nouvelle activité, ce qui pourrait être un défi de taille compte tenu de la popularité de plateformes déjà bien implantées, à l'image de Twitch. Reste que Dailymotion s'est déjà illustré dans le domaine de l'e-sport, en étant partenaire officiel de l'ESWC et de l'Asus RoG Tournament en 2014.
Le lancement de Dailymotion Games s'accompagne par ailleurs d'applications mobiles sur iOS et Android, ainsi que sur PS4, permettant un accès facilité aux flux vidéo.