YouTube Music propose désormais une playlist mise à jour chaque semaine (comme Spotify)

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 23 septembre 2019 à 16h37
YouTube Music

Google continue à promouvoir son service de streaming comme concurrent des Spotify et autres Apple Music. La playlist automatique donne désormais accès, chaque mercredi, à 49 titres choisis en fonction des goûts de l'utilisateur.

a ses « Découvertes de la semaine », YouTube Music a désormais son « Discover Mix ». Le service de vidéo à la demande est depuis plusieurs mois la plateforme mise en avant par Google pour accéder à ses artistes et albums préférés.

À télécharger :
YouTube Music pour Android

Une nouvelle fonctionnalité déjà populaire chez les services de streaming musicaux

Le géant va désormais proposer à ses abonnés, tous les mercredis, une playlist de 49 titres sélectionnés par les algorithmes de YouTube en fonction de leurs goûts et de leurs écoutes récentes.

Sur Reddit, les utilisateurs sont pour le moment très enthousiastes et louent la qualité de la sélection, composée à la fois de morceaux inconnus de leurs artistes favoris ou de nouveaux genres musicaux.

La fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les comptes YouTube Music. Cette playlist se rajoute à « New Release Mix », une sélection des 50 morceaux les plus populaires du moment.

Source : MacRumors
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
quezako

Il y a un véritable effort de fourni et un catalogue gigantesque !
C’est pour ça que j’ai lâché Spotify et Deezer : catalogue trop tronqué et pas assez d’artistes indépendants / anciens titres.

Mr.Sky

Comme Spotify , et Deezer , Apple Music , et Amazon Music , et …

ricco

je ne suis pas d’accord j’écoute de la musique indépendante et le catalogue est plus pauvre que spotify, sauf si on inclut les videos uploadés par les utilisateurs

quezako

Ça tombe bien, on peut écouter les contenu utilisateur sur YouTube Music, contrairement a Spotify.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles