Aehra dévoile « Sedan », la berline électrique à tendance sportive que l'on désire déjà !
Il faudra toutefois patienter jusqu'à 2026 pour pouvoir se glisser à bord.
Après le crossover, la berline électrique chez Aehra
En toute fin d'année dernière, la start-up milanaise Aehra dévoilait son tout premier véhicule électrique : un grand crossover haut de gamme nommé astucieusement… "SUV". Ce dernier, affichant un style affirmé, devrait offrir une puissance de 800 chevaux pour 800 kilomètres d'autonomie (via une batterie de 120 kWh).
Alors que le "SUV" de la marque devrait sortir en 2025, la marque a d'ores et déjà dévoilé son second modèle au salon de Monza : une berline au look racé et baptisée… « Sedan » (ce qui signifie littéralement « berline »), et qui cible directement les modèles électriques les plus haut de gamme.
Une berline électrique ET (très) sportive
En effet, la start-up italienne semble décidée à sortir les grands moyens, puisque cette nouvelle Sedan se pare non seulement d'un look très sportif, mais elle devrait aussi intégrer une triple motorisation électrique, pour une puissance qui pourrait, elle aussi, avoisiner les 800 chevaux.
Côté design, rappelons que Aehra compte (entre autres) dans ses rangs un certain Filippo Perini, ayant œuvré comme lead designer chez Lamborghini, ceci expliquant sans doute grandement cela. Franco Climatti, un ancien de chez Ferrari, fait également partie de l'équipe de design.
Pour le reste, peu de surprises, on devrait retrouver dans la « Sedan » la même batterie que dans sa grande sœur, d'une capacité de 120 kWh et dotée d'un taux de charge de 350 kilowatts. La société indique qu'environ deux tiers des composants seront partagés avec le crossover électrique présenté l'an dernier. Côté autonomie, Aehra ambitionne de viser les 800 kilomètres.
Enfin, pour ce qui est de la disponibilité, ce modèle Sedan signé Aerha n'est pas prévu avant 2026 au moins, et sera lancé une année après le crossover de la marque.
Source : Electrek