Wakejet Cruise : la planche de sport nautique électrique innovante et (très) onéreuse

Audrey Oeillet
Publié le 28 mai 2015 à 15h15
Sport nautique faisant penser au surf, mais tracté par un bateau, le wakeboard prend une nouvelle tournure avec la planche électrique imaginée par la marque Radinn. La note passablement salée va cependant calmer les amateurs de sensations aquatiques.

Le wakeboard se pratique sur une planche, tractée par un bateau ou un scooter des mers. Il s'agit d'une version planche du ski nautique. La marque Radinn a imaginé la Wakejet Cruise, propulsée par un moteur électrique, qui permet de s'adonner à ce sport aquatique sans être tracté.

La planche de wakeboard électronique fonctionne avec une batterie au li-ion qui lui confère une autonomie de 30 minutes à une vitesse maximum de 46 km/h, avec une charge d'une heure. Une vitesse conséquente pour un tel engin. Le moteur est décrit comme « très silencieux ». Le tout est construit en fibre de carbone et kevlar, pour un poids d'environ 29 kg.

01F4000008053326-photo-wakejet-cruise.jpg

La Wakejet Cruise a de quoi faire rêver de nombreux amateurs du sport nautique. Néanmoins, avec un prix fixé à 19 375 dollars - environ 17 700 euros - elle va probablement rester dans le domaine du fantasme pour beaucoup. Ce genre de nouveautés étant souvent inabordable, on imagine cependant que les tarifs baisseront dans les prochaines années...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles