En plus de son pick-up électrique haut de gamme, le constructeur Rivian a levé le voile sur un SUV électrique premium en avant-première du Los Angeles Auto Show.
Le stand de Rivian devrait vraisemblablement attirer l'œil des curieux à l'ouverture du Los Angeles Auto Show, organisé du 30 novembre au 9 décembre 2018. Deux véhicules électriques haut de gamme marqueront leur présence sur le stand du fabricant américain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces deux belles bêtes impressionnent tant par leur design que par leur fiche technique.
Meilleure autonomie que son cousin
Il y a deux jours, la rédaction vous présentait le R1T, pick-up électrique de la marque. Cette fois-ci, c'est au tour du R1S de faire l'objet d'une présentation. Et autant vous le dire de suite : les deux modèles embarquent les mêmes composants et affichent les mêmes caractéristiques techniques, comme le souligne Electrek.Seule l'autonomie des trois versions proposées diffère : 386 kilomètres pour la version 105 kWh, 498 kilomètres pour la version version 135 kWh et 659 kilomètres pour la version 180 kWh.
La vitesse de pointe de 200 km/h reste identique, tandis que l'accélération ne change pas d'un iota. Les deux véhicules se distinguent en revanche par leur design intérieur et extérieur : le SUV R1S (version 105 kWh et 135 kWh) n'embarque pas moins de sept sièges, contre cinq pour le R1T.