Une splendide Mustang de 1967 reprend vie en version électrique grâce à Aviar Motors

Grégoire Huvelin
Publié le 18 décembre 2018 à 18h54
Mustang électrique R67

La start-up russe Aviar Motors a ressuscité un modèle de Mustang des années 1967 en une version électrique, pour le plus grand bonheur de nos mirettes. Ajoutez à cela toute une flopée de technologies embarquées.

Les nostalgiques seront ravis. Une jeune pousse russe répondant au nom d'Aviar Motors s'est lancée dans un projet aussi ambitieux que prometteur : faire renaître de ses cendres tel un phénix un modèle de Mustang des années 1967, comme l'a finement remarqué le site spécialisé Electrek. Un retour sur le devant de la scène, oui. Mais pas n'importe comment : en une version électrique, 21e siècle oblige.

Des performances hors-normes

La R67, du nom du modèle, est décrite comme une « muscle car » électrique dont les performances impressionnantes font certes rêver, mais suscitent également une pointe de perplexité : vitesse de pointe de 250 km/h, de 0 à 100 km/h en l'espace de 2,2 secondes seulement ou encore 507 kilomètres d'autonomie grâce à une batterie de 100 kWh. Le tout sur quatre roues motrices, de toute évidence.

Mustang électrique R67

Sa série de capteurs lui offrirait également une assistance de pilotage avancée censée améliorer le confort et la sécurité du conducteur, alors que certains éléments du véhicule reprennent clairement des idées des fabricants actuels. A l'image du gargantuesque écran situé dans l'habitacle avant, que l'on retrouve par exemple sur les produits Tesla et Rivian (R1S et R1T)

Un prototype loin d'être abouti

Les poignées de porte incrustées dans les portières rappellent d'ailleurs celles de la Tesla Model 3, à la différence près que le R67 détecte à distance les clés de la voiture et débloque de manière automatique lesdites poignées à partir d'une certaine distance.

Sur le papier, la R67 a de quoi faire des jaloux. Mais ce projet ne semble être qu'un concept encore au stade de simple prototype, dont la date de sortie et la grille tarifaire restent totalement inconnues.

Mustang électrique R67
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Gizmo64

Ça laisse rêveur, surtout au niveau des chiffres de performance

KlingonBrain

Les kit de conversion électriques pour voiture, ça existe. Et ça se trouve de manière courante dans certains pays.

Mais vous n’en verrez jamais en France. Parce que nos loi interdisent tout…

pilal

Mais il y a vraiment eu plusieurs années 67 ? La Mustang de 1867 tirée par les chevaux éponymes ? La mustang de 1767 par le jeune Denis Papin ?

Bratak67

Pour les connaisseurs , C’est le moteur et le bruit du V8 qui procurre une émotion pour ce type de véhicule et rien d’autre …

Urleur

la 3d, rien de vraiment surpprenant.

Exosia

Un tel chef d’oeuvre souillé par de l’électrique … Quelle honte …

Nmut

Ce n’est parce que nos lois visent d’abord à la sécurité des personnes et la liberté qu’elles interdisent tout.
Mais c’est sur qu’en Angleterre, et plus encore aux Etats-Unis, un véhicule doit avoir des freins (même totalement inefficaces :-P) et quelques loupiotes et c’est bon, c’est autorisé.

Mr_Poly

hummm, avec l’accord de Ford ?? Sinon ca n’aboutira pas…

fg03

qu’est-ce qu’elle est belle… la silhouette n’a pas vieillie et je la trouve nettement plus belle que les dernières mustang des années post 2000.
En tout cas cette société russe a trouvé un bon créneau de réhabiliter des voitures avec des carosserie d’exception avec une mécanique et un cockpit au gout du jour.

KlingonBrain

“Ce n’est parce que nos lois visent d’abord à la sécurité des personnes et la liberté qu’elles interdisent tout.”

Aux USA et en Angleterre, il y a tout un industrie autour de l’automobile qui n’existe pas en France. Donc oui, ces loi sont nuisibles pour l’innovation et l’économie. Particulièrement pour le tissu de petits artisans.

Vous parlez de sécurité, mais je n’ai jamais entendu dire qu’il y aurait eu un nombre significatif de morts en Angleterre et aux USA de la souplesse de leur législation sur les modifications automobiles.

En France, à force d’obsession réglementaire, on finit par crever sous le poids (et le cout) de l’administratif ainsi que de l’immobilisme industriel que cela induit.

Et le plus amusant, c’est que pendant qu’on ponds des camions de loi et de taxes qui étouffent les petites entreprises, on laisse aux grande multinationales le droit de faire absolument ce qu’elles veulent…

Ce pays marche sur la tête. Et le nombre de chômeurs qui en résulte en est la preuve…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles