Honda : son véhicule électrique rétro-futuriste repoussé à 2020

Grégoire Huvelin
Publié le 13 janvier 2019 à 10h00
Honda voiture électrique

Après un premier concept dévoilé au salon de l'automobile de Francfort, en 2017, le véhicule électrique au look rétro-futuriste de la marque Honda devrait subir un léger retard au démarrage. Son année de lancement aurait été repoussée à 2020.

Sa présentation au salon de l'automobile de Francfort 2017 avait suscité un certain intérêt de la part des médias spécialisés : la voiture électrique Honda au style rétro-futuriste, encore au stade de concept, et donc sans nom officiel, avait à l'époque été annoncée pour l'année 2019. Il n'en sera rien, puisque selon un rapport sur lequel a mis la main le média Electrek, sa commercialisation a été retardée à l'année 2020.

Un modèle de production présenté en 2019

A l'heure actuelle, aucun élément justificatif ne vient expliquer les raisons de ce report. Toujours est-il qu'une nouvelle version du prototype pourrait voir le jour au salon de l'automobile de Genève, en mars 2019, suivi d'un modèle de production exhibé au salon de Francfort, en septembre de la même année. L'occasion pour l'entreprise japonaise de peaufiner son produit présenté aux yeux des professionnels et du grand public.

Honda voiture électrique

Le rapport mentionne également les objectifs initiaux du groupe asiatique : vendre 5000 exemplaires de cette voiture électrique, par an, en Europe. Ce qui reste plutôt modeste au regard des ambitions de la marque asiatique sur le créneau de l'électrique. En 2016, la firme du Pays du Soleil-Levant avait déclaré : « Les deux tiers des voitures que Honda vend dans le monde seront électriques en 2030 ».

Devenir une référence en la matière

La compagnie devra s'imposer comme un acteur incontournable du secteur pour devenir l'une des références en la matière.

Plus récemment, Honda a levé le voile sur une nouvelle voiture électrique intitulée Everus VE-1. Un produit aux caractéristiques standards uniquement cantonné au marché chinois.

Honda voiture électrique
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Araldwenn

La première chose que j’ai pensé en voyant cette voiture : “On dirait une Golf I version tuning moderne”…

Yannick2k

faut arrêter de voir de VW partout !!! ^^

Fulmlmetal

bah quand meme elle y ressemble beaucoup

Niils

ça ressemble surtout à la honda civic d’il y a 30-40 ans

j’ai mal au coeur quand vous comparez ça à VW

KlingonBrain

Il n’a pas tort de comparer ça au look de la Golf 1. IMHO Ca ressemble un peu plus à la golf qu’a la Civic si on regarde les photos de la face avant.

Mais il ne faut pas oublier que les voitures d’une époque se ressemblent souvent. Donc on ne peut pas dire non plus que ce genre de look était particulier à une seule marque.

D’ailleurs, parler d’originalité pour le design de cette époque, j’ai un peu de mal. La première golf, c’était juste une boite d’allumettes avec deux phares ronds. Demandez à un gamin de maternelle de vous dessiner une voiture et c’est ce que vous obtiendrez…

Urleur

Bah si sa sort en version hybride, ouais elle me plait bien cette golf 1 ^^.

Faisduvelo

C’est pas plutôt la Honda Z600. l’inspiratrice ? Et elle date d’avant la Golf…

carinae

bah …c’est aussi a peut prés je que j’obtiendrai si je dessinais une voiture ! :-):-):slight_smile:

sandalfo

Elle me fait penser aux mini cooper bmw actuelles

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles