Bonne nouvelle pour tous les fans européens de Tesla : la nouvelle Model 3 vient tout juste d'obtenir son autorisation de circuler sur le Vieux Continent.
En gestation depuis maintenant de (trop ?) longs mois chez Tesla, la nouvelle Model 3 prépare son arrivée en Europe. Un énorme cargo (le Glovis Captain) chargé de Tesla Model 3 fait route actuellement vers le port de Zeebrugge en Belgique, où il arrivera dans quelques jours.
Feu vert pour la Tesla Model 3 en Europe
L'autre bonne nouvelle, c'est que l'organisme RDW, qui se charge d'homologuer les voitures à destination des routes européennes, a enfin confirmé que la Tesla Model 3 était autorisée à circuler sur le Vieux Continent. Ce n'est donc plus qu'une question de temps pour les premiers acheteurs, qui vont très prochainement pouvoir s'installer à bord de leur nouveau joujou électrique.Selon de récentes estimations, ce sont environ 15 000 personnes qui vont bientôt recevoir une Tesla Model 3 en Europe, avec un taux d'adoption très fort du côté de la Scandinavie. Un peuple scandinave très friand de véhicules électriques, puisque c'est également là que Porsche a réalisé des précommandes record en ce qui concerne sa future Taycan.
Rappelons pour conclure que ce sont d'abord les modèles de Tesla Model 3 les plus chers qui seront livrés en premier, à savoir ceux affichés à plus de 50 000 euros.