A l'occasion du 89e Salon de Genève en mars prochain, Honda va présenter un tout nouveau prototype de véhicule 100 % électrique.
Cela ne fait plus aucun doute : 2019 sera l'année de l'électromobilité. Si certains constructeurs sont déjà présents sur le segment (BMW, Jaguar, Renault...), d'autres comme Porsche ou encore Audi vont se lancer dans la bataille. Chez Honda, on confirme la présentation d'un nouveau prototype de véhicule électrique à Genève en mars.
Honda : un véhicule 100 % électrique attendu à Genève
A l'occasion du 89e Salon International de l'Automobile de Genève, qui se tiendra du 7 au 19 mars au Palexpo, Honda va présenter pour la première fois son nouveau prototype de véhicule électrique. La conception du nouveau véhicule électrique de Honda est axée sur l'aspect fonctionnel, comme l'illustrent les croquis du prototype et son design qui se veut à la fois simple, unique et épuré.Difficile également de ne pas y voir une filiation assez évidente avec le concept Urban EV de Honda présenté initialement lors du Salon Automobile Francfort en 2017. Soulignons que le modèle présenté ne sera pas le modèle définitif, mais bien un prototype, qui préfigure le modèle de série à venir.
Honda table sur 2/3 de ventes électriques en 2025
Cette première mondiale est une nouvelle démonstration de la « vision électrique » de Honda. Le constructeur confirme également son engagement à faire en sorte que deux tiers des modèles vendus en Europe par la marque soient équipés de motorisations électriques d'ici 2025.Honda confirme également qu'une version de série du modèle présenté dans quelques semaines sera commercialisée plus tard dans l'année.