La jeune entreprise suisse Piech Automative va lever le voile sur son premier concept 100 % électrique lors du salon automobile de Genève. Au menu du jour : une sportive qui a fière allure.
Piech Automotive entre dans le grand bain de l'automobile. Cette jeune pousse suisse fondée il y a deux ans par Rea Stark Rajcic et Anton Piëch va en effet présenter son premier modèle électrique à l'occasion du salon automobile de Genève, en mars. Mais avant de rentrer dans les détails, focalisons-nous sur l'identité du fameux Anton Piëch. Pour les fins connaisseurs, son nom de famille vous sera familier.
Une passion transmise de génération en génération
Anton Piëch n'est autre que le fils de Ferdinand Piëch... lui-même petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur du groupe Volkswagen en 1937. La passion des voitures a visiblement traversé les générations, si bien que la jeune garde familiale a repris le flambeau. Piech Automotive va ainsi lever le voile sur sa Mark Zero, une sportive 100 % électrique récemment teasée par la startup sur les réseaux sociaux.Si la majorité des caractéristiques techniques reste un mystère, l'autonomie du produit a fait l'objet d'une fuite : il faudra s'attendre à une durabilité de 500 kilomètres, selon la norme WLTP. Le binôme d'entrepreneurs aurait également conçu une voiture dite modulaire. Autrement dit, la Mark Zero a été fabriquée de sorte à changer ses composants (batteries, moteurs) facilement.
5 mars 2019, le jour de vérité
De ce fait, l'utilisateur disposera d'une marge de manœuvre intéressante pour remplacer des pièces endommagées. Un point sur lequel la marque suisse devrait probablement s'épancher lors sa conférence. Piech Automotive nous donne rendez-vous le 5 mars 2019, lors des journées réservées à la presse auxquelles Clubic se rendra pour vous faire vivre l'événement de l'intérieur.
Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !