Seat dévoile "El-Born", son nouveau concept 100% électrique et autonome

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 mars 2019 à 10h35
Seat El Born

Après son concept Minimo, Seat officialise El-Born, une autre voiture 100 % électrique qui sera évidemment exhibée à Genève.

Exit le quadricycle électrique, place ici à une « vraie » voiture, dotée d'une motorisation électrique, et affichant tout le confort inhérent à une petite citadine, avec un petit côté autonome en bonus.

Un concet El-Born chez Seat

Au Salon de Genève 2019, Seat exhibera donc non seulement son petit Minimo (aux faux airs de Renault Twizy), mais aussi El-Born, un autre modèle 100 % électrique, basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. « À l'instar du moteur à explosion qui a changé notre façon de voyager au début du XXe siècle, l'électrification nous transporte vers la prochaine génération d'innovations dans le domaine automobile » explique le constructeur.

Seat El Born

Ce nouveau concept Seat El-Born dispose donc d'un bloc de 150 kW (204 ch), permettant d'effectuer le 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. Côté autonomie, le constructeur promet pas moins de 420 km (en cycle WLTP), grâce à une batterie 62 kWh. Via sa compatibilité avec la technologie de recharge rapide en courant continu jusqu'à 100 kW, celle-ci peut retrouver jusqu'à 80 % de sa capacité en moins de 50 minutes.

Un véhicule élégant et pratique (selon Seat)

Côté look, l'ensemble est plutôt réussi, avec des évents de refroidissement placés le long de l'avant du véhicule, et un pare-vent intégré dans le design. « Une réponse élégante et pratique à l'énigme que représente l'équilibre entre performance et esthétique » selon Seat. Le tout est chaussé de très larges jantes de 20", avec à l'arrière, un spoiler à double lame pour optimiser l'aérodynamique du bolide.

Seat El Born

A bord, un cockpit totalement numérique, sans oublier un écran de 10" intégré au tableau de bord pour la gestion de l'infotainment et de la connectivité.

Seat El Born

Enfin, Seat précise que El-Born bénéficie aussi de systèmes autonomes de niveau 2 qui permettent d'automatiser partiellement la conduite en prenant en charge la direction, l'accélération et le freinage.



Retrouvez nos actus, dossiers et diaporamas sur le Salon automobile 2019 de Genève, qui se tient du 7 au 17 mars !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles