Ressuscitée grâce à l’électricité, la Bugatti Royale reviendrait en 2023

Christophe Ottl
Publié le 26 mars 2019 à 21h15
Bugatti Royale electrique

Les pincettes sont de circonstance, toutefois Bugatti pourrait ressusciter sa mythique « Royale » pour en faire la limousine électrique de demain... voire même d'après-demain.

Cette information, c'est le magazine britannique Car qui l'avance.

Une apparition concrète dans les médias britanniques

Il est vrai que les rumeurs autour d'une berline made in Alsace se faisaient insistantes mais, selon le média, le véhicule est on ne peut plus réel. Tellement concret que les journalistes outre-manche pensent connaître des détails croustillants. On apprend ainsi que cette voiture serait baptisée « Royale » comme son illustre aînée dont elle s'inspirerait librement, adoptant essentiellement son statut de limousine.

Côté technique, l'engin fonctionnerait intégralement à l'électricité. Il embarquerait trois moteurs électriques lui permettant de délivrer quelques 880 chevaux. Car rapporte également que quatre roues motrices seraient de la partie et que la plateforme du véhicule serait conçue à partir de celle de la Porsche Taycan. Histoire de coller à la réputation de voiture hors-norme de la Bugatti Royale des années 20, la marque plancherait sur un modèle plus massif que la Porsche, un gros bébé d'environ 5 à 6 mètres donc. Les batteries solides constituent le dernier point important, puisque ces dernières devraient garantir une autonomie relativement bonne à ce futur produit de luxe.

Bugatti Royale
La Bugatti Royale originale / Kamilalala / Shutterstock.com

Pas avant 2023

Du reste, les informations sont encore très floues. Le magazine Car s'est basé sur les déclarations du patron de la société, Stephan Winkelmann, qui n'a pas (encore) confirmé quoi que ce soit. Quand bien même tout cela se vérifierait, cette Royale nouvelle génération pourrait connaître le même sort que - feu - le 16C Galibier, annoncé en 2009 avant d'être tué dans l'œuf en 2013.

Un scénario pessimiste qui aurait tout le temps de se produire tant la date de rendez-vous fixée par Car est lointaine : la livraison serait prévue en 2023, pour un tarif aux alentours de 700 000 euros. Un prix supposé bien plus « abordable » que celui de La Voiture Noire, une autre production de Bugatti censée rendre hommage à la Bugatti 57 Atlantic et vendue pour la coquette somme de... 11 millions d'euros.
Christophe Ottl
Par Christophe Ottl

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
loulnux

Ça m’en touche une…

Felaz

J’espère qu’ils sont prêts a passer à l’électrique, aux émirats…

twist_oliver

En dessous ils ont le pétrole, au dessus le soleil, je ne m’en fais pas pour eux.

667

Nah, ils paient extra pour une conversion totale au super. C’est ca le pouvoir d’achat…

Nicolas_Croizier

Et pourquoi pas !
Pour faire du courant électrique, il suffit “presque” de faire brûler du pétrole !

jedp

Pour info la légende de la photo n’est pas tout à fait exacte : Bugatti a produit 6 exemplaires de sa Royale, chacune avec une carrosserie différente. Celle de la photo est l’une des deux Bugatti Royales originales que vous pouvez admirer à la Cité de l’Automobile de Mulhouse, et non LA Bugatti Royale originale :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles