Ford : les Fiesta et Focus se déclineront en versions hybrides d'ici 2020

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 mars 2019 à 18h59
Ford Fiesta Hybrid

Dans le cadre de l'événement « Go Further », qui aura lieu à Amsterdam le 2 avril prochain, Ford va dévoiler la nouvelle génération de véhicules hybrides, dont les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV).

Au début de l'année 2019, Ford a lancé sa Mondeo Hybrid SW, et le constructeur a également présenté la nouvelle gamme Transit, Transit Custom et Tourneo Custom qui intègre également des motorisations hybrides. Mais Ford ne compte pas s'arrêter en si bon chemin !

Les Ford Fiesta et Focus avec moteur EcoBoost Hybrid en 2020

Disponibles en France à partir de 2020, la Fiesta EcoBoost Hybrid et la Focus EcoBoost Hybrid seront ainsi dotées d'une architecture hybride légère sophistiquée (mild-hybrid), conçue pour améliorer le rendement énergétique, tout en offrant plus de puissance et de réactivité.

Ford eCall Plus

En lieu et place de l'alternateur standard, on retrouvera un système d'alterno-démarreur à entrainement par courroie (BISG) intégré au moteur EcoBoost 1.0L, qui permet de récupérer l'énergie durant les phases de freinage ou de décélération, pour charger une batterie lithium-ion 48V refroidie par air.

Ce même alterno-démarreur agit comme un moteur en utilisant l'énergie emmagasinée pour fournir une assistance supplémentaire en couple lors de la conduite et des accélérations. Rappelons que Ford prépare également un autre modèle électrique, dérivé d'une certaine Mustang.

Ford Electric Car

Toutes les Ford en version électrique

Pour Steven Armstrong, président de Ford Europe : « Toutes les nouvelles Ford auront désormais au moins une version électrifiée, de la Fiesta au Transit en passant par la nouvelle Focus, qu'il s'agisse d'une version mild-hybrid (mHEV), Full-Hybrid (HEV), Plug-In Hybrid (PHEV) ou 100% électrique ».

Une technologie d'hybridation qui a permis aux ingénieurs Ford d'améliorer la puissance du moteur EcoBoost, en augmentant la taille du turbocompresseur.

D'autres modèles électrifiés (berlines, SUV, utilitaires) seront dévoilés lors de #GoFurther le 2 avril prochain, et dès 2020, Ford promet de proposer « l'une des gammes électrifiées les plus larges en Europe, tant sur les véhicules particuliers que sur les utilitaires ».

Source : Caradisiac.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
newseven

Ford recule au contraire d’avancer lol.
Après la focus électrique munie d’une batterie de 33.5kw voici l’hybride qui pollue.
De toute façon Ford construit déjà des voitures hybrides.
La Fusion Energi SEL qui a une consommation d’environ 5.5L au 100km.
Mais l’hybride est une excuse pour ne pas construire de voiture vert.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles