Officialisée à Genève, la Peugeot e-208 semble intéresser de nombreux automobilistes à en croire les premiers chiffres de précommandes.
Parallèlement à sa nouvelle Peugeot 208 classique, le constructeur au lion a annoncé à Genève sa e-208, la déclinaison 100 % électrique, qui sera disponible en même temps que les modèles thermiques.
Peugeot e-208, c'est déjà un succès ?
Officialisée il y a quelques semaines, la nouvelle Peugeot e-208 représente pas moins de trois précommandes sur quatre. C'est Jean-Philippe Imparato qui colporte la bonne nouvelle sur Twitter, rappelant que la nouvelle Peugeot 208 est disponible en précommandes dans quatre pays actuellement.Le CEO du groupe Peugeot précise que le constructeur a reçu plus de 1 100 pré-réservations pour la nouvelle 208, avec une très nette domination donc pour le modèle électrique.
Rappelons que ce nouveau modèle zéro émission sera disponible dès le lancement de la gamme à l'automne 2019, et disposera d'un moteur électrique de 100 kW, soit une puissance de 136 ch et un couple de 260 Nm. Côté autonomie, on devrait pouvoir effectuer environ 340 km à bord de la Peugeot e-208 avant d'envisager une recharge.
Une Peugeot e-208 dont le look ne diffère pas de la version thermique, un point qui a visiblement séduit de nombreux automobilistes, qui attendaient sans doute une voiture électrique au look « normal, » contrairement aux Nissan Leaf et autres BMW i3.