Peugeot 208 : 75% des précommandes vont à la version électrique

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 avril 2019 à 06h04
Peugeot e208

Officialisée à Genève, la Peugeot e-208 semble intéresser de nombreux automobilistes à en croire les premiers chiffres de précommandes.

Parallèlement à sa nouvelle Peugeot 208 classique, le constructeur au lion a annoncé à Genève sa e-208, la déclinaison 100 % électrique, qui sera disponible en même temps que les modèles thermiques.

Peugeot e-208, c'est déjà un succès ?

Officialisée il y a quelques semaines, la nouvelle Peugeot e-208 représente pas moins de trois précommandes sur quatre. C'est Jean-Philippe Imparato qui colporte la bonne nouvelle sur Twitter, rappelant que la nouvelle Peugeot 208 est disponible en précommandes dans quatre pays actuellement.

Peugeot e-208

Le CEO du groupe Peugeot précise que le constructeur a reçu plus de 1 100 pré-réservations pour la nouvelle 208, avec une très nette domination donc pour le modèle électrique.

Rappelons que ce nouveau modèle zéro émission sera disponible dès le lancement de la gamme à l'automne 2019, et disposera d'un moteur électrique de 100 kW, soit une puissance de 136 ch et un couple de 260 Nm. Côté autonomie, on devrait pouvoir effectuer environ 340 km à bord de la Peugeot e-208 avant d'envisager une recharge.

Peugeot e-208

Une Peugeot e-208 dont le look ne diffère pas de la version thermique, un point qui a visiblement séduit de nombreux automobilistes, qui attendaient sans doute une voiture électrique au look « normal, » contrairement aux Nissan Leaf et autres BMW i3.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
CallMeLeDuc

Une E-208 je ne serais pas contre, c’est certainement la plus belle et la plus performante compacte Française jamais construite.
Mais ce qui me dérange au dela de la fausse excuse écologique. C’est le cout de l’électricité. qui augmente encore de 6% ce printemps…
A ce rythme là le cout au km sera plus élevé pour l’electrique que pour l’essence.

megadub

Il y a encore une bonne marge avant que l’électricité soit plus cher… d’ailleurs, ça t’as peut-être échappé mais le litre de carburant a aussi augmenté et, j’ai pas vérifié, il est même probable que ce soit de plus de 6% :stuck_out_tongue:

mikrocefal

le prix de la batterie coute combien de plein d’essence ? (en tenir compte quand on dit que l’electricité coute moins cher que l’essence , le duo batterie-EDF est INDISSOCIABLE)

Urleur

je préfère une version hybride, 340 km… pas assez, même pas de quoi partir en vacances.

megadub

Ca dépend des modèles mais c’est particulièrement facile à calculer sur la Zoe qui loue la batterie plutôt que l’acheter : 3-4 pleins par mois en gros.

Après, pour faire un calcul de rentabilité il faut bien sûr intégrer le prix des révisions et des autres consommables.

Pour info : https://www.lesnumeriques.com/voiture/voiture-electrique-vs-voiture-thermique-quelle-est-plus-economique-a3073.html

megadub

Ca dépend où tu vas en vacances parce que même en hybride du fera pas un Marseille-Lille non plus avec un plein :stuck_out_tongue:

thekillers11

avec la mienne…si …1040 km pour 78€ en gazoil
et j’ai plutôt intérêt à faire le plein en arrivant…car le max étant 1080km
tout dépend comment je conduit, comme un “bourrin”…890 km
pépère, 1100

CallMeLeDuc

j’avoue que je ne me suis pas vraiment penché sur la question ^^
Je garde encore ma 208 essence :smiley:
L’elec c’est génial sur le papier mais dans la réalité je pense que c’est encore largement surcoté.
Et qu’il faut encore attendre quelques années avant que ce soit vraiment rentable par rapport au thermique.
Je serais plus tenté par un hybride!
Quand à l’excuse écolo pour l’elec, je suis très prudent sur le sujet… concernant le recyclage et la production des batteries. Comment produit on l’élec si demain tlm se met à l’électrique?
Centrale à charbon? Eolienne et panneau solaires? lol Nucléaire seule réelle solution viable et écolo à l’heure actuelle mais le “danger” supposé du nucléaire ne lui donne pas bonne réputation…
Malheureusement le pétrole à encore quelques bonnes années devant lui…

Nmut

Ca reste du même ordre de grandeur avec une légère défaveur pour l’électrique (plus de cas d’utilisation rentable en essence que pour l’électrique).

Nmut

La seule solution écolo, c’est d’arrêter de consommer! :-/
Malgré ses défauts, l’électricité par batterie est le moins mauvais système pris globalement. L’hybridation n’est pas une solution, elle ne permet qu’un gain à la marge (quelques petits % de conso alors qu’il faut aussi produire une mécanique plus complexe, produire et recycler des batteries).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles