Malgré de nombreuses réticences de la part des constructeurs, le WRX pourrait se décliner en version 100 % électrique dès 2020.
Une nouvelle initiative électrique après la désormais célèbre Formule E et l'arrivée imminente de l'Extreme E ?
Un championnat e-WRX en 2020
Tout comme la Formule 1 dispose de son penchant électrique depuis 2014, la discipline WRX (World Rallycross) aura-t-elle aussi droit à un championnat dédié aux véhicules zéro émission ? Cela aurait dû être le cas dès 2021, mais le projet a finalement été annulé faute d'intérêt encore timide de la part des constructeurs.Toujours est-il que, selon InsideEVs, il y aurait bel et bien un nouveau championnat World RX électrique qui se déroulera en parallèle du championnat classique, et ce dès l'année prochaine.
« Présenter la mobilité future dans un environnement compétitif »
Selon Torben Olsen, en charge du World RX : « Notre objectif est de présenter la mobilité future et les technologies pertinentes dans l'environnement difficile et compétitif du rallycross avec des véhicules de série auxquels les consommateurs peuvent s'identifier ». Cela fait déjà depuis 2017 que les organisateurs cherchent à introduire des moteurs électriques au sein de la discipline.Toujours selon Torben Olsen, le « Projekt E » vise également à démontrer que les voitures électriques peuvent elles aussi se montrer rapides et les courses passionnantes à suivre. Reste à savoir maintenant si les constructeurs sauront se montrer aussi enthousiastes, ce qui ne semble pas forcément être le cas pour le moment...
Source : InsideEVs.