Le Chinois Geely présente Geometry A, sa berline électrique et "semi-autonome"

Grégoire Huvelin
Publié le 20 août 2019 à 10h19
Geometry A

Le géant chinois de l'automobile Geely a levé le voile sur une toute nouvelle berline électrique équipée d'une série de fonctionnalités autonomes de niveau 2, la Geometry A.

Parce qu'il n'y a pas que les Américains et les Européens qui se positionnent sur le créneau de l'électrique ! La Chine fait bien évidemment partie des acteurs sur lesquels il faudra compter pour cette bataille aux enjeux financiers colossaux : Geely Auto, propriétaire, entre autres, de Volvo, Lotus Car et Proton, a donc officialisé sa venue dans l'arène en présentant Geometry A, une nouvelle berline électrique.

Une autonomie correcte, mais à revoir à la baisse

Détaillée dans un communiqué de presse officiel mis en ligne le 11 avril 2019, Geometry A se décline en deux versions distinctes : une Standard Range et une Long Range. La première embarque ainsi une batterie de 51,9 kWh, contre 61,9 kWh pour la seconde, offrant une autonomie respective de 410 et 500 kilomètres selon le cycle NEDC. Un rayon d'action à revoir à la baisse si l'on se réfère au protocole actuel, le WLTP.

Geometry A

Son moteur de 120 kW pour un couple de 250 Nm lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en l'espace de 8,8 secondes, un score somme toute très modeste. Compatible avec la charge rapide, sa batterie se recharge quant à elle en trente minutes de 30 à 80 %. Geely Auto met également l'accent sur ses systèmes intelligents censés optimiser l'utilisation du moteur et des batteries, sans oublier de lister les fonctionnalités autonomes de niveau 2 présentes sur son véhicule.

Geely : une roadmap ambitieuse

Du stationnement automatique intelligent aux alertes pour les angles morts en passant par le maintien dans la voie et le régulateur de vitesse (jusqu'à 150 km/h), mais aussi un freinage automatique d'urgence pour les piétons, la Geometry A cherchera à mettre le plus à l'aise possible son conducteur. Petit bonus : les poignées de portes affleurantes que l'on retrouve, notamment, sur la Tesla Model 3.

Geometry A

Avec déjà plus de 27 000 commandes, dont 18 000 provenant de l'étranger (Singapour, Norvège, France), Geely cherche à se faire une place sur le créneau de l'électrique. D'ailleurs, l'entreprise compte lancer 10 nouveaux modèles électrifiés (crossover, SUV, berline, monospace) d'ici 2025.

A voir si la Geometry A rencontrera véritablement son public : comptez 27 600 euros pour la Standard Range ou 33 000 euros pour la Long Range, hors bonus écologique.

Geometry A


Source : Geely.
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rexxie

Enfin la compétition commence sérieusement pour les pétrolosaures. Je respire! :wink:

exannoder

ouais du charbon, de l’uranium et du plutonium!

Zourbon

en tous cas, extérieurement et surtout intérieurement, elle est incomparablement plus belle que la tesla et son style Allemagne de l’est

rexxie

De l’éolien, du solaire , du géothermique et de l’hydroélectricité.
Le soleil, le vent, la chaleur de la terre et la puissance de l’eau. Propres, peu dispendieux et éternellement renouvelables.
Malheureusement pas séquestrables pour nous les revendre par les cartels de l’énergie.
En passant juste le raffinage d’un litre de poison noir requiert 15% d’énergie électrique!

À ce que je vois, les trolls payés par les pétrolières répandent leurs désinformation comme d’habitude.
Gentils collabos, vous aurez un beau chèque en échange de votre trahison de la race humaine, du vivant et du climat.

Anthony78

Ca n’a aucun sens ton discours, produire de l’électricité ça pollue au moins autant et il serait impossible d’alimenter la France entière

De plus la pollution globale n’est pas en europe donc tous les pays qui fabriquent ton iphone et autres gadgets qui ne te servent à rien continueront à polluer

et pour finir tes lobbys s’ils sont aujourd’hui pétroliers demain ils seront dans l’énergie électrique si le vent tourne …

zeebix

Elle à nettement plus de gueule qu’une Tesla ! Autant extérieur qu’intérieur !

exannoder

De l’éolien: personne n’en veut, même aux large des cotes! on colle une éolienne en face de chez toi, nous verrons se que tu diras.
Du solaire: la nuit c’est super!
Géothermique: bien sur, tout le monde vie sur un volcan!
l’hydroélectricité: sur que la faune aquatique adore!
Gentils collabos: c’est celui qui dit qui est!

rexxie

L’avenir est aux solaire sur les bâtiments avec batteries de stockage. La moitié seulement des toitures de France suffirait à combler les besoins en énergie du pays.
exannoder est un de ces trolls pétrolier aussi, si vous ne l’aviez pas remarqué.

exannoder

Mais oui bien sur!
Dans tes rêves, surtout l’hiver!
rexxie, encore un troll gogo gogol!

exannoder

Ouais super, et le taux d’ensoleillement cette année?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles