La marque SEAT a tenu à marquer de son empreinte électrique le salon de Barcelone, en exhibant la future el-Born, et le concept-car Minimo.
L'offensive électrique signée SEAT
Le groupe SEAT (qui fête ses 69 ans), participe évidemment au Salon International de l'Automobile de Barcelone, et saisit cette occasion pour déployer sa vision de la mobilité électrique. Pour cela, la marque compte évidemment sur el-Born, le premier véhicule 100% électrique du groupe, mais aussi sur Minimo, inspiré du Renault Twizy.SEAT rappelle ainsi que son el-Born, un modèle 100% électrique, produit sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, est attendu sur les routes dès l'année prochaine. Il disposera d'une batterie de 58 kWh, soit une autonomie comprise entre 300 et 420 km.
Une industrie en pleine mutation
De son côté, le concept Minimo, présenté à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, se veut « l'alliance du confort et de la sécurité d'une voiture avec l'agilité d'une moto ». Le groupe précise travailler avec les institutions pour continuer à développer le modèle en tenant compte des besoins des villes avant son éventuel lancement sur le marché. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera réellement disponible un jour en concessions.Selon Luca de Meo, PDG de SEAT : « L'industrie automobile est en pleine mutation et fait face à son plus grand défi en plus de 100 ans d'histoire. Nous sommes à notre apogée et avec ces lancements, nous pouvons envisager sereinement l'avenir et participer à la transformation du secteur ».
Source : SEAT.