SEAT dévoile de nouveaux détails sur ses électriques El-Born et Minimo

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 mai 2019 à 07h29
Seat El Born

La marque SEAT a tenu à marquer de son empreinte électrique le salon de Barcelone, en exhibant la future el-Born, et le concept-car Minimo.

L'offensive électrique signée SEAT

Le groupe SEAT (qui fête ses 69 ans), participe évidemment au Salon International de l'Automobile de Barcelone, et saisit cette occasion pour déployer sa vision de la mobilité électrique. Pour cela, la marque compte évidemment sur el-Born, le premier véhicule 100% électrique du groupe, mais aussi sur Minimo, inspiré du Renault Twizy.

SEAT rappelle ainsi que son el-Born, un modèle 100% électrique, produit sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, est attendu sur les routes dès l'année prochaine. Il disposera d'une batterie de 58 kWh, soit une autonomie comprise entre 300 et 420 km.

Une industrie en pleine mutation

De son côté, le concept Minimo, présenté à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, se veut « l'alliance du confort et de la sécurité d'une voiture avec l'agilité d'une moto ». Le groupe précise travailler avec les institutions pour continuer à développer le modèle en tenant compte des besoins des villes avant son éventuel lancement sur le marché. Reste à savoir maintenant si ce dernier sera réellement disponible un jour en concessions.

Seat Minimo

Selon Luca de Meo, PDG de SEAT : « L'industrie automobile est en pleine mutation et fait face à son plus grand défi en plus de 100 ans d'histoire. Nous sommes à notre apogée et avec ces lancements, nous pouvons envisager sereinement l'avenir et participer à la transformation du secteur ».

Source : SEAT.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Pierre.eau.Le.Fou

El Born pour une voiture électrique il fallait oser :slight_smile:
Le marketing c’est toujours pas leur truc chez Seat .

Urleur

on dirait un scenic version seat, pas terrible.

sandalfo

plus de modèles moins cher, c’est toujours bon à prendre sur le marché du tout électrique. Donc bienvenue Seat peut être vont ils démocratiser ce marché avec leurs tarifs ?

dancod

C’est surtout une copie de l’ID3

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles