Née en 1998, la célèbre Audi TT a connu un relooking en 2018, et il se pourrait bien que la carrière du petit coupé arrive bientôt à son terme...
En effet, selon le président d'Audi, Bram Schot, cette même Audi TT pourrait être remplacée bientôt par un nouveau modèle électrique plus... « émotif ».
Vers une Audi TT électrique ?
C'est à l'occasion de la dernière assemblée générale du groupe que son président a tenu à confirmer l'intention d'Audi de recentrer l'offre sur les segments clés. Malgré une aura toujours très positive, l'Audi TT n'a plus le vent en poupe (commercialement parlant), si bien que le constructeur aurait écoulé moins de 10 000 exemplaires en Europe l'an dernier... et moins de 1300 aux Etats-Unis...La troisième génération d'Audi TT (lancée en 2014) sera donc visiblement la dernière, Audi étant davantage tourné vers l'électrique, avec la ferme intention de proposer pas moins de 20 véhicules 100% zéro émission d'ici 2025. Bram Schot indique ainsi vouloir remplacer l'Audi TT par « un nouveau modèle émotif, 100% électrique, dans la même gamme de prix ».
Exit Audi R8, bonjour Audi A8 électrique
À noter que la très sportive Audi R8, dotée d'un surpuissant bloc V10, ne serait, elle, pas renouvelée. Pour le géant allemand, la volonté est de se focaliser sur les segments-clés et, par conséquent, d'éliminer les modèles qui ne sont pas (ou plus) rentables. Récemment, Audi confirmait la déclinaison « hybride rechargeable » de ses Q5, A6, A7 et A8.Le PDG d'Audi a également annoncé : « La prochaine génération de l'Audi A8 pourrait bien être entièrement électrique. Rien n'a encore été décidé, mais je peux bien l'imaginer ».
Rappelons que le constructeur propose déjà son SUV e-tron 100% électrique, et qu'il vient tout juste de dévoiler une toute nouvelle version hybride de son Q5.
Source : Autonews