Après la Clio il y a quelques semaines, Renault va restyler sa citadine électrique Zoé avec une nouvelle version qui devrait évoluer en douceur.
Renault devrait très bientôt officialiser une nouvelle version de sa célèbre Zoé, la citadine électrique qui se hisse au sommet des ventes (de voitures électriques) en Europe depuis le début de l'année.
La nouvelle génération de Zoé en avance ?
Attention toutefois, il ne s'agit pas (encore ?) de retrouver une nouvelle Renault Zoé totalement renouvelée. L'objectif ici est de proposer un relooking, avec simplement quelques évolutions en terme de design. Pas question de révolutionner le style de la voiture donc, avec les risques que cela pourrait engendrer chez les automobilistes.Ainsi, si l'on se fie à cette première image qui a fuité sur le Web, la future Renault Zoé sera immédiatement reconnaissable, malgré une face avant légèrement redessinée, avec notamment un nouveau bouclier et de nouveaux feux. L'ensemble parait un chouia plus « agressif ».
À bord, la nouvelle Renault Zoé devrait toutefois évoluer un peu plus franchement, en s'inspirant de la nouvelle Renault Clio 5. On devrait ainsi y retrouver un nouvel écran tactile en position verticale, mais aussi une nouvelle section multimédia. Un système de mise à jour à distance sera également de la partie.
Il faudra toutefois patienter encore quelques semaines pour tout savoir, officiellement cette fois, de la future Renault Zoé, qui pourrait débouler d'ici la fin de cette année 2019. En mars dernier, Renault lançait les premières expérimentations à grande échelle de charge électrique réversible, avec une flotte de 15 Zoé.
Source : Foro Coches