A Bucarest, en Roumanie, Renault a lancé une nouvelle campagne plutôt étonnante, visant à faire baisser en temps réel le prix de ses voitures électriques... en fonction de la pollution.
Ainsi, lorsque le taux de pollution de l'air augmente, le prix de la Renault ZOE baisse, le tout en temps réel, et visible de tous grâce à une projection sur un immeuble.
Une promotion « DisCO2unt » chez Renault
Ainsi, le très large affichage mis en place par Renault fonctionne de concert avec divers capteurs d'air disséminés dans la capitale. Ces derniers se chargent de mesurer le taux de pollution de l'air, à partir duquel le système va ajuster le prix de la Renault ZOE, toutes les six minutes.Une campagne gérée par l'agence Publicis Romania, pour la ville de Bucarest, particulièrement touchée par la pollution (il s'agit de la seconde capitale européenne la plus polluée).
Le but de cette campagne est, non seulement, de démontrer à la population roumaine qu'une voiture électrique peut être abordable, mais aussi de faire profiter de belles promotions aux intéressés.
En effet, en fonction de la pollution mesurée, le prix de la Renault ZOE peut baisser de manière assez significative. Il suffit alors aux intéressés de bloquer ce prix, en effectuant une réservation en ligne. « La Renault ZOE devient alors très abordable, pile au moment où la ville en a le plus besoin » explique un représentant de Renault.
Une campagne particulièrement originale donc, qui a débuté au mois d'avril en Roumanie. Si cela n'a pas été précisé par le constructeur, il serait intéressant de savoir si cette dernière a permis de booster les ventes de Renault ZOE dans le pays.
Source : Electrek