La future ID.3 de Volkswagen, nouveau fleuron électrique de la marque, disposera d'une garantie de 8 ans en ce qui concerne ses batteries !
La nouvelle Volkswagen ID.3, déjà disponible en précommande depuis quelques semaines, sera dotée d'une solide garantie au niveau de ses batteries, à savoir 8 ans ou 160 000 km.
Volkswagen rassure (déjà) les acheteurs de son ID.3
Le constructeur annonce qu'il proposera sa future ID.3 avec diverses options de batteries. De cette manière, ceux qui n'effectuent pas de longues distances pourront opter pour une petite batterie, profitant évidemment d'un tarif plus abordable.Selon la batterie choisie, la voiture sera en mesure de rouler entre 330 et 550 km sur une seule et unique charge. Volkswagen a également conçu les batteries de manière à ce qu'elles puissent supporter une capacité de charge allant jusqu'à 125 kW.
Selon Volkswagen, les futurs propriétaires de modèles ID.3 n'auront pas à s'inquiéter de la durabilité de leurs batteries, avec l'assurance que ces dernières conserveront au moins 70 % de leur capacité, même après huit ans ou 160 000 kilomètres.
Des batteries aussi endurantes que les voitures
« Notre objectif est de nous assurer que les batteries de l'ID.3 durent aussi longtemps que les voitures », explique Frank Blome, directeur du Centre de Salzgitter.Rappelons en effet que Nissan avait récemment annoncé que les batteries de ses Leaf pouvaient durer entre 10 et 12 ans... Soit davantage que les voitures en elles-mêmes.
Il est à noter que la future Volkswagen ID.3 est déjà présente dans de nombreux spots TV actuellement diffusés sur nos écrans, et affiche des précommandes qui semblent faire le bonheur du constructeur allemand, puisque ce dernier enregistrait plus de 20 000 réservations début juin.
Source : Electrek