Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 18 juin 2019 à 19h24
VW ID3
©Volkswagen

La future ID.3 de Volkswagen, nouveau fleuron électrique de la marque, disposera d'une garantie de 8 ans en ce qui concerne ses batteries !

La nouvelle Volkswagen ID.3, déjà disponible en précommande depuis quelques semaines, sera dotée d'une solide garantie au niveau de ses batteries, à savoir 8 ans ou 160 000 km.

Volkswagen rassure (déjà) les acheteurs de son ID.3

Le constructeur annonce qu'il proposera sa future ID.3 avec diverses options de batteries. De cette manière, ceux qui n'effectuent pas de longues distances pourront opter pour une petite batterie, profitant évidemment d'un tarif plus abordable.

Selon la batterie choisie, la voiture sera en mesure de rouler entre 330 et 550 km sur une seule et unique charge. Volkswagen a également conçu les batteries de manière à ce qu'elles puissent supporter une capacité de charge allant jusqu'à 125 kW.

VW ID3
©Volkswagen

Selon Volkswagen, les futurs propriétaires de modèles ID.3 n'auront pas à s'inquiéter de la durabilité de leurs batteries, avec l'assurance que ces dernières conserveront au moins 70 % de leur capacité, même après huit ans ou 160 000 kilomètres.

Des batteries aussi endurantes que les voitures

« Notre objectif est de nous assurer que les batteries de l'ID.3 durent aussi longtemps que les voitures », explique Frank Blome, directeur du Centre de Salzgitter.

Rappelons en effet que Nissan avait récemment annoncé que les batteries de ses Leaf pouvaient durer entre 10 et 12 ans... Soit davantage que les voitures en elles-mêmes.

Il est à noter que la future Volkswagen ID.3 est déjà présente dans de nombreux spots TV actuellement diffusés sur nos écrans, et affiche des précommandes qui semblent faire le bonheur du constructeur allemand, puisque ce dernier enregistrait plus de 20 000 réservations début juin.

Source : Electrek
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeLapinou64

70% garantie, çà veut dire jusqu’à 30% de 550 borne perdu pour lequel le constructeur ne fera rien. Donc ta bagnole passe à une autonomie de 385km et c’est normal… Ca fait mal au cul quand même…

blackdoor

Oui mais c’est déjà 8 ans chez PSA !
Une autonomie annoncée fièrement à 550 km en cycle WLTP . Ca fait combien quand on prend l’autoroute ? 250 km ? autant dire que la technologie n’est absolument pas au niveau attendu . Elle ne peut servir qu’en ville ou pour des trajets periurbains . Pour moi c’est non tant que l’autonomie réelle ne sera pas au moins triplée. Et à ce moment , la limitation d’autonomie ne viendra plus de la voiture mais du conducteur…

newseven

Juste faire une petit comparaissions avec la voiture thermique.
1 Après juste 7 ans la voiture thermique à perdu déjà minimum 15% de la puissance.
2 la consommation d’essence a aussi augmenté.
3 et elle pollue 40% de plus parce-que le catalyseur et segment de piston sont usé.
Donc une perte de 70% ce n’est pas la fin du monde en plus une batterie ça se répare.
C’est pas tout la batterie qui fonction mal mais seulement quelque cellules récalcitrant.
Et vue l’évolution des batteries et leur prix qui est toujours à la baisse , je n’est pas trop peur.
Mais tu as raison,ce n’est pas un des meilleurs batterie parce-que,il y n’a d’autre qui font plus de 80% après 7 ans.

LeLapinou64

C’est pas la fin du monde, mais sur 550 bornes WLTP, il reste plus grand chose quand même, quand tu en enlèves 30%… Quant au fait que ça se répare, bah oui peut être, tout se répare toujours, mais ça sera à tes frais, puisque puisque les 30% que tu peux perdre, c’est la marge de dégradation “normale” que se laisse le constructeur. Moi je trouve qu’il n’y a vraiment pas de quoi se vanter de cette perf, et je ferais pas de pub la dessus… Ils auraient été a 85 ou 90% à la limite… Mais là…

megadub

Il ne prenne pas beaucoup de risque puisque Nissan a pu calculer que la durée de vie des batteries dépassent les 20 ans :slight_smile:

Rappelons que la garantie ne couvre “que” 70% sachant qu’il y a peu de chance que ça se dégrade à ce point même après 8 ans.

megadub

Autant que je sache, il n’existe pas une seule auto dont on remplace les cellules à l’unité, donc en pratique c’est bien le pack batterie complet qui est remplacé.

Manuko

Si, on peut remplacer les cellules à l’unité. Enfin, en France on a un spécialiste pour cela. :wink:

ultrabill

La perte potentiel de puissance et l’augmentation de la pollution avec le temps dépends de tellement de facteurs : kilométrage annuel, entretien, respect de la mécanique, qualité du carburant, type de conduite, usage, etc.

40% de pollution en plus… Aucune voiture ne passerait le contrôle technique si c’était le cas.

Donc une perte de 70% ce n’est pas la fin du monde en plus une batterie ça se répare.

C’est pas 70% de perte, mais 70% qui restent :wink:

toug19

il en reste encore assez pour 99% de tes trajets.

toug19

Effectivement, et chez Nissan aussi c’est 8 ans et 160000, cette fois ci à 75% de garantie. Et en pratique, vous pouvez être sur qu’il y aura très peu de problème. Vous pouvez faire confiance aux constructeurs sur le fait qu’ils ne veulent pas changer votre batterie, donc ils ont pris une marge d’assurance. Sauf défaut de fabrication, elle aura encore au moins 80%

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles