Volkswagen se lance sur le marché de l'autopartage 100% électrique, avec son service WeShare.
Avec 1 500e-Golf, la marque Volkswagen introduit, sur les routes de Berlin, un parc de véhicules 100 % électriques qui fonctionneront à l'énergie verte.
Volkswagen lance WeShare à Berlin
Pour le lancement de son service d'autopartage électrique, WeShare, à Berlin, Volkswagen a mis en place un parc de 1 500 e-Golf.Ces dernières seront suivies par 500 e-Up! au début de l'année prochaine, puis par les premières unités de la nouvelle ID.3 100 % électrique après sa mise sur le marché mi-2020.
Dans un premier temps, le service WeShare couvrira une zone d'environ 150 km² dans le centre-ville et au-delà de la ceinture périphérique ferroviaire de la ville.
It's electric !
« Avec WeShare, nous avons adapté l'autopartage aux besoins des utilisateurs : facile à utiliser avec un fonctionnement 100 % électrique à l'énergie verte » explique Christian Senger, membre du Directoire de Volkswagen en charge de Digital Car & Services. « Cette offre, cohérente et de grande ampleur, nous permet de nous démarquer de la concurrence. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour participer au marché en pleine expansion de l'autopartage ».Côté tarif, au lancement du système, les clients pourront bénéficier d'un prix de 0,19 € par minute. Ils seront également dispensés des frais d'inscription. À compter du mois de septembre, les tarifs proposés seront répartis en trois catégories, avec un prix moyen de 0,29 € par minute indique le constructeur.
Notons que pour accéder au service WeShare, les clients devront posséder un smartphone et une carte de crédit, être âgés de 21 ans minimum, être titulaires du permis de conduire depuis au moins un an et disposer d'une adresse en Allemagne.