Le constructeur britannique Bentley présentera le 10 juillet prochain un nouveau véhicule zéro émission qui risque de nous en mettre plein la vue. Sans que l'on sache, à l'heure d'écrire ces lignes, si le modèle s'équipera d'une motorisation électrique.
Bentley fait monter la sauce. Pour ce faire, rien de mieux qu'un petit teasing matérialisé par un communiqué de presse officiel et une courte vidéo pour le moins énigmatique. Pour en apprendre davantage, rendez-vous le mercredi 10 juillet 2019, date à laquelle la filiale de Volkswagen lèvera le voile sur son EXP 100 GT, un concept zéro émission aux airs plus que luxueux, à l'occasion des 100 ans de la marque.
Des théories contradictoires
Mais une question demeure : ce véhicule s'équipera-t-il d'une motorisation électrique ? Le communiqué publié par le groupe ne mentionne pas une seule fois le terme « électrique », laissant planer un doute quant à la composition de sa future fiche technique, comme le note Electrek. Le média spécialisé cite en revanche deux homologues britanniques qui y vont de leur théorie.D'après le Daily Mail, le véhicule épousera les joies de l'électrique, non sans proposer des fonctionnalités de conduite autonome, que Bentley évoque d'ailleurs dans son CP.
Autocar émet un avis diamétralement opposé : selon lui, l'EXP 100 GT proposera une motorisation hybride, et non uniquement électrique, propulsée à l'hydrogène.
Pas avant 2025 ?
Le fait est que la firme d'outre-Manche ne devrait pas introduire une voiture électrifiée d'ici 2025, si l'on se réfère aux informations d'Automotive News publiées en octobre 2018. Mais après tout, l'EXP 100 GT pourrait prendre la forme d'un concept ou prototype électrique que le groupe utiliserait d'abord comme une vitrine technologique.Réponse le 10 juillet prochain.
Source : Electrek