Sur le marché de l'électrique, la révolte face à Tesla s'organise. Elle est matérialisée notamment par la Porsche Taycan et la Volvo Polestar 2, deux des modèles parmi les plus attendus dans les deux prochaines années, et qui ont été repérés sur des stations de charge en Allemagne.
Les deux véhicules aperçus et filmés en Allemagne
Dans une vidéo postée le 3 juillet dernier sur Youtube, on peut voir ces deux modèles, signés Porsche et Volvo, ainsi qu'une Tesla Model 3 appartenant à l'auteur de la vidéo qui commente : « Par hasard, je me rendais au Fastned de Nersingen et au HPC de Seligweiler... et je suis tombé directement sur des réunions de Volvo Polestar 2 et de Porsche Taycan ».Cette vidéo nous permet ainsi de voir de plus près les deux voitures, avec cependant toujours le camouflage sur la Porsche Taycan, qui ne sera présentée qu'en septembre, tandis que la Polestar 2 a déjà été présentée en février en marge du Salon de Genève.
Porsche Taycan : son prototype final s'offre une tournée mondiale avant sa sortie d'usine
Des modèles qui se dévoilent peu à peu
On sait déjà que la Polestar 2 devrait être commercialisée en 2020, tout d'abord à un prix de lancement de 59 900 €, puis à partir de 39 000 €. Avec une batterie de 78 kWh, d'une puissance de 408 chevaux, elle aura une autonomie de 500 kilomètres et le zéro à 100 km/h sera atteint en moins de 5 secondes.
En ce qui concerne la Porsche Taycan, on en sait encore peu, puisqu'elle ne sera présentée qu'en septembre. Il se dit cependant que sa batterie disposerait d'une capacité de 96 kWh et d'une puissance de 500 chevaux, lui permettant d'accomplir le zéro à 100 km/h en 3,5 secondes. La voiture afficherait une autonomie de 500 kilomètres.
Source : Electrek