Le groupe suédois Uniti propose dès à présent aux automobilistes intéressés, de réserver une édition Founders Series de sa citadine électrique One.
Il s'agira évidemment d'une édition limitée, qui permettra aux acheteurs de se pavaner au volant de ce véhicule électrique atypique avant tout le monde.
La Uniti One en édition limitée
Parce qu'il n'y a pas que la nouvelle Renault ZOE dans la vie, le constructeur suédois Uniti compte bien installer sa One sur le marché de la voiture électrique. Un petit bolide très urbain, de 900 kg, que l'on peut désormais pré-commander sur le site officiel du constructeur, contre la somme de 149 euros.Le modèle de série devrait être présenté dans le courant de l'année et commercialisé dans la foulée, avec un ticket d'entrée fixé à 14 900 euros pour la version de base et 19 900 euros pour la version « premium ».
Le constructeur devrait produire son bolide sur différents continents, en Australie notamment, mais aussi en Inde, ou encore au Royaume-Uni. Uniti espère notamment écouler 500 000 unités de sa One en Inde d'ici 2024.
Une urbaine électrique et connectée
La petite Uniti One devrait, selon les données constructeur, disposer d'une autonomie d'environ 240 km, grâce à une batterie de 26 kWh. La charge rapide sera de la partie, avec la possibilité de passer de 20 à 80 % de charge en 25 minutes.Tout cela reste toutefois à confirmer, puisqu'il ne s'agit pas encore des spécificités officielles du bolide, mais bien des objectifs visés par la start-up suédoise.
Côté performances, elle devrait être capable de filer jusqu'à 130 km/h en vitesse de pointe. La One disposera de deux moteurs électriques, qui distribueront la puissance aux roues arrière du véhicule.
Enfin, les plus observateurs auront remarqué que la petite One ne permet d'accueillir que deux passagers seulement.
Source : Electrive