Le constructeur automobile Uniti ouvre les précommandes de sa One en Founders Series

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 05 juillet 2019 à 20h32
Uniti One

Le groupe suédois Uniti propose dès à présent aux automobilistes intéressés, de réserver une édition Founders Series de sa citadine électrique One.

Il s'agira évidemment d'une édition limitée, qui permettra aux acheteurs de se pavaner au volant de ce véhicule électrique atypique avant tout le monde.

La Uniti One en édition limitée

Parce qu'il n'y a pas que la nouvelle Renault ZOE dans la vie, le constructeur suédois Uniti compte bien installer sa One sur le marché de la voiture électrique. Un petit bolide très urbain, de 900 kg, que l'on peut désormais pré-commander sur le site officiel du constructeur, contre la somme de 149 euros.

Uniti One

Le modèle de série devrait être présenté dans le courant de l'année et commercialisé dans la foulée, avec un ticket d'entrée fixé à 14 900 euros pour la version de base et 19 900 euros pour la version « premium ».

Le constructeur devrait produire son bolide sur différents continents, en Australie notamment, mais aussi en Inde, ou encore au Royaume-Uni. Uniti espère notamment écouler 500 000 unités de sa One en Inde d'ici 2024.

Une urbaine électrique et connectée

La petite Uniti One devrait, selon les données constructeur, disposer d'une autonomie d'environ 240 km, grâce à une batterie de 26 kWh. La charge rapide sera de la partie, avec la possibilité de passer de 20 à 80 % de charge en 25 minutes.

Tout cela reste toutefois à confirmer, puisqu'il ne s'agit pas encore des spécificités officielles du bolide, mais bien des objectifs visés par la start-up suédoise.

Uniti One

Côté performances, elle devrait être capable de filer jusqu'à 130 km/h en vitesse de pointe. La One disposera de deux moteurs électriques, qui distribueront la puissance aux roues arrière du véhicule.

Enfin, les plus observateurs auront remarqué que la petite One ne permet d'accueillir que deux passagers seulement.

Source : Electrive
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
madforger

Alors que des grosses boites comme BMW abandonnent l’électrique, je me demande quelle rentabilité peuvent avoir des “micro” sociétés telle que celle-ci ?

Nmut

Ce n’est pas la même chose. Cette boite propose un véhicule pour un marché de niche (voiture électrique urbaine) alors que BMW est plutôt sur le premium pour cibler la classe moyenne friande de vroum-vroum et de frime. Cette cible n’est pas encore mure pour l’électrique pur.

kervern

c’est surtout que la premiére voiture et unique voiture chez eux été une bi energie, essence et électrique (non pas hybrid, vraiment pas, une vrai bi NRJ)ils ont essayer de rattraper el coup par une vrai electrique mais ct trop tard !
quand à la clientéle BMW je pense que tu te gourre, mais vais pas polymiquer :stuck_out_tongue:

Nmut

Je ne comprends pas ta remarque sur la “bi-énergie”. Ils ont la i8, la i3 en électrique ou en hybride série, mais également pas mal de modèles hybrides parallèle, il me semble que chaque modèle de la gamme a un hybride ou hybride rechargeable.
Pour le coeur de cible regarde les pubs, mais pas que les pubs télé… Ce n’est pas pour rien que leur slogan c’est “le plaisir de conduire”. Après c’est sur que ma façon de le dire est un peu péjorative (je troll sans le vouloir par moment)! :smiley:

Digitel_France
  • la i3 n’a jamais été hybride. C’est un 100% électrique appuyée par un générateur thermique en cas de « manque » d’autonomie électrique et qui maintient la charge de la batterie.
  • bmw n’abandonne pas l’électrique bien au contraire ils continuent de développer des modèles même types sport, d’ailleurs le DG qui a émis cette idiotie a été licencié !
dancod

Tu aurais dû dire: “alors que le patron de BMW vient de se faire débarquer pour n’avoir pas assez orienté le groupe vers la mobilité électrique, c’est bien que des sociétés comme celle-ci prennent le relais”

kervern

tu lira @Digitel_France en dessus :wink:
tu troll mal :wink:

Nmut

J’ai juste dit que BMW n’abandonnera pas le thermique avant longtemps, vu le coeur de cible. Pour avoir travaillé un peu pour eux, je connais leurs exigences (au sens informatique) pour satisfaire leurs clients :-P. Ce n’est absolument pas incompatibles avec des modèles hybrides et électriques dans la gamme pour étendre leur clientèle.
Et je re-itère que la i3 est électrique OU hybride série, on peut effectivement dire bi-énergie mais ce n’est pas le terme habituel…
Pour le troll, je peux en faire vraiment mieux :-), mais ici c’était juste une tournure inadaptée au contexte et pouvant être prise péjorativement.

kervern

non t’inquiéte on est tous des trolls a un moment ou un autre :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles