La Riker Electric est une voiture électrique qui date de 1898 : elle va être mise en vente pour la première fois en août prochain, en Californie.
À Pacific Grove, le 15 août prochain, la Riker Electric, voiture de course électrique datant de 1898, sera la vedette de la vente aux enchères.
« La voiture électrique la plus importante jamais construite »
Worldwide Auctioneers voit la Riker Electric comme le modèle de voiture électrique le plus important de tous. Au début du siècle, la voiture a remporté plusieurs courses, battant même certains véhicules à essence et à vapeur. De quoi rendre fier son tout premier propriétaire et pilote, Andrew Riker.Lors des courses, la voiture pouvait atteindre 40 miles par heures et parcourir un maximum de 50 miles en une seule charge. Soit une vitesse maximum de 64 km/h et une distance ne dépassant pas les 80 kilomètres.
Probablement la première plaque d'immatriculation enregistrée aux États-Unis
Si l'on en croit le commissaire-priseur de la vente aux enchères, la plaque d'immatriculation de la voiture, qui est d'origine, serait la toute première enregistrée aux États-Unis.Immatriculée A.L.R., elle porte simplement les initiales de son tout premier propriétaire.
Bien conservée et éligible pour être exposée lors de grands événements, sachez que si toutefois l'achat de cette voiture électrique vous intéresse, vous pouvez retrouver le site de la future vente aux enchères et de plus amples informations juste ici
Source : Electrek