Le constructeur Toyota teste une toute nouvelle solution de panneaux solaires, à intégrer sur ses futurs véhicules électriques.
Des panneaux photovoltaïques de nouvelle génération, qui permettraient de récupérer pas loin de 45 km d'autonomie par jour !
Une nouvelle Toyota Prius Solar à l'essai
Déjà disponible sur le site du constructeur, la Toyota Prius Solar (qui se recharge, en partie, via l'énergie solaire) devrait être bientôt proposée sous une toute nouvelle forme, nettement plus efficace. On évoque ainsi un rendement cinq fois supérieur à ce que propose Toyota actuellement avec sa Prius Solar.Toyota teste actuellement un nouveau prototype, équipé de nouvelles cellules photovoltaïques, plus fines et plus efficaces, disséminées sur divers composants de la carrosserie, sur le capot ou encore le hayon.
Toyota insiste sur le fait que cette nouvelle technologie permet de recharger la voiture à l'arrêt, mais aussi lorsque cette dernière se déplace, avec la possibilité de récupérer jusqu'à 45 km d'autonomie en une journée. Selon l'usage, l'énergie solaire peut également être transmise à la batterie qui alimente la radio, le GPS...
Un test au Japon à la fin du mois
Cette nouvelle technologie ne devrait pas arriver sur nos véhicules avant quelques mois, puisque Toyota précise procéder à un test au Japon d'ici la fin du mois de juillet. De cette manière, le constructeur éprouvera sa voiture dans diverses conditions météorologiques notamment, mais également divers modes de conduite.Pour ceux qui sont intéressés par ces véhicules dotés de panneaux solaires, rappelons que le groupe Lightyear va lancer prochainement sa Lightyear One, une voiture solaire, dotée de 5m2 de cellules photovoltaïques, avec la promesse de récupérer 12 km d'autonomie par heure.
Source : The Verge