Le Groupe Renault annonce la création d'une joint-venture avec Jiangling Motors Corporation Group, pour le développement des véhicules électriques en Chine.
Le Français va ainsi devenir actionnaire de référence de Jiangling Motors Corporation Group (ou JMCG pour les intimes).
Renault veut promouvoir la voiture électrique en Chine
Alors que le géant Renault prépare activement le lancement de la nouvelle ZOE, voilà que le groupe annonce officiellement une nouvelle joint-venture avec le géant chinois Jiangling Motors Corporation Group.Le Groupe Renault va ainsi augmenter son capital social d'un milliard de RMB (environ 128,5 millions d'euros) pour devenir actionnaire de référence de JMEV, filiale de JMCG, avec une participation à hauteur de 50 %
Du côté de chez Renault, cela permettra d'étendre son influence sur le marché chinois des véhicules à énergie nouvelle, tandis que JMCG sera pour sa part en mesure d'intégrer et d'exploiter davantage de ressources. Rappelons que JMEV a été créée en 2015 et se charge de mettre au point des véhicules de tourisme 100 % électriques.
La Chine, un marché clé pour Renault
Selon François Provost, Président de la région Chine pour le Groupe Renault : « La Chine est un marché clé pour le Groupe Renault. Ce partenariat avec JMCG dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle soutiendra notre plan de croissance en Chine et nos capacités dans le domaine des véhicules électriques. En tant que pionnier et leader sur le marché européen des véhicules électriques, nous pourrons capitaliser sur nos dix années d'expérience ».En ce qui concerne JMEV, on annonce que ce partenariat permettra au groupe d'être plus que jamais en mesure d'élever sa compétitivité globale à un nouveau niveau et de pénétrer davantage le marché chinois des véhicules à énergie nouvelle.
Source : Electrek