La marque au losange Renault a profité de la septième édition du festival 4L International pour lever le voile sur une 4L Plein Air électrique, spécialement conçue pour l'occasion.
Si Renault a multiplié les projets relatifs aux voitures hybrides et électriques destinées à rouler sur nos routes au cours des prochains mois, à l'image des hybrides Captur et Clio 5, mais aussi de son véhicule zéro émission phare, la ZOE 2019, la firme tricolore n'oublie pas pour autant son modèle de cœur, la 4L. Alors, quoi de mieux qu'une version électrique pour lui rendre hommage ?
Une motorisation électrique bien connue
Le groupe a en effet levé le voile sur une version électrifiée de la 4L Plein Air lors de la septième édition du festival 4L International, qui réunit depuis 2009 les plus grands fans du très populaire véhicule français, écoulé à plus de huit millions d'exemplaires entre les années 1961 et 1992. Dévoilée en 1968, la Plein Air a la particularité d'arborer un toit décapotable.La e-Plein Air, de son nouveau nom, reprend donc le design de sa prédécesseure, mais troque sa motorisation thermique pour les composants électriques de la Twizy, comme l'indique le compte Twitter de la compagnie tricolore. Ainsi retrouve-t-on un moteur de 17 chevaux et une batterie de 6,1 kWh.
Coup d'œil dans le rétroviseur
Ce concept car conçu par les équipes de Renault Classic, Renault Design et Melun Rétro Passion restera toutefois au garage : aucune commercialisation du produit n'est pour l'heure envisagée. Cette Plein Air électrique a donc vocation à rappeler des souvenirs aux plus nostalgiques, non sans épouser les technologies automobiles, et vertes, du 21e siècle.Source : Groupe Renault