La Renault 4L Plein Air décapotable a le droit à sa version électrique

Grégoire Huvelin
Publié le 24 juillet 2019 à 14h13
Renault 4L e-Plein Air
© Renault

La marque au losange Renault a profité de la septième édition du festival 4L International pour lever le voile sur une 4L Plein Air électrique, spécialement conçue pour l'occasion.

Si Renault a multiplié les projets relatifs aux voitures hybrides et électriques destinées à rouler sur nos routes au cours des prochains mois, à l'image des hybrides Captur et Clio 5, mais aussi de son véhicule zéro émission phare, la ZOE 2019, la firme tricolore n'oublie pas pour autant son modèle de cœur, la 4L. Alors, quoi de mieux qu'une version électrique pour lui rendre hommage ?

Une motorisation électrique bien connue

Le groupe a en effet levé le voile sur une version électrifiée de la 4L Plein Air lors de la septième édition du festival 4L International, qui réunit depuis 2009 les plus grands fans du très populaire véhicule français, écoulé à plus de huit millions d'exemplaires entre les années 1961 et 1992. Dévoilée en 1968, la Plein Air a la particularité d'arborer un toit décapotable.

Renault 4L e-Plein Air
© Renault

La e-Plein Air, de son nouveau nom, reprend donc le design de sa prédécesseure, mais troque sa motorisation thermique pour les composants électriques de la Twizy, comme l'indique le compte Twitter de la compagnie tricolore. Ainsi retrouve-t-on un moteur de 17 chevaux et une batterie de 6,1 kWh.

Coup d'œil dans le rétroviseur

Ce concept car conçu par les équipes de Renault Classic, Renault Design et Melun Rétro Passion restera toutefois au garage : aucune commercialisation du produit n'est pour l'heure envisagée. Cette Plein Air électrique a donc vocation à rappeler des souvenirs aux plus nostalgiques, non sans épouser les technologies automobiles, et vertes, du 21e siècle.

Renault 4L e-Plein Air
© Renault


Source : Groupe Renault
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Non mais ça devient une mode ou quoi ??? De sortir des voitures les plus moches et affreuses possible sous prétexte que c’est maintenant une voiture electrique ??

zomurn

On s’en fou. Le tout c’est qu’elle soit moins cher que les autres et elle trouvera son monde en cas de juste prix !

Mrpolnar

La beauté ou la mocheté sont des notions subjectives. Moi je la trouve magnifique.

eagle6

en plus sans arceau de sécurité, on voit bien que ce véhicule n’est pas homologable en l’état

Vanilla

C’est un concept car. Donc elle n’a aucun prix, elle ne sera pas commercialisée

zomurn

Ils n’ont pas a chose a foutre alors ?

Johnny6

Vivement une bonne vieille Lada électrique.
Tellement pourrie qu’elle aura des dynamos collées au roues pour l’éclairage.

Karnag

J’adorais avoir ça pour aller à la plage, planche de surf et quelques provisions, madame à côté à l’aller et au volant au retour. Elle me plait bien cette petite, même si ce n’est qu’un concept.

keyplus

cool c etait une super bagnole passe partout

Sekki

Quel soit belle ou moche ils s en moquent du moment qu’ils peuvent la facturer 60k€ et lever l’impôts sur les plus modeste pour la financer :b

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles