Pour tenter d'accroître ses parts de marché dans le monde, le constructeur Nissan étend le déploiement de sa voiture électrique LEAF dans quatre marchés d'Amérique du Sud.
Le groupe Nissan pouvait être fier de son cru 2018 : avec 40 699 LEAF écoulées au cours de l'année, sa voiture électrique a trusté la première place du classement des véhicules zéro émission les plus vendus en Europe. Au total, pas moins de 400 000 modèles LEAF ont trouvé preneur depuis le lancement en 2010. Un succès qui pousse la marque japonaise à poursuivre ses efforts en la matière en s'attaquant à de nouveaux marchés.
Chili, Colombie, Argentine et Brésil
Un communiqué de presse publié sur le site de l'entreprise officialise ainsi le déploiement de la LEAF dans quatre nouveaux pays d'Amérique du Sud, que sont l'Argentine, le Brésil, le Chili et la Colombie. Depuis décembre 2018, ce quator pouvait déjà pré-commander le véhicule électrifié phare de la filiale de Renault... Sans pour autant en voir la couleur. C'est désormais chose faite avec le coup d'envoi des livraisons.« Le développement et la croissance à grande vitesse de l'Amérique latine nécessitent des solutions de mobilité à la fois sûres, intelligentes et durables », a déclaré Guy Rodriguez, en charge de la zone Amérique du Sud chez Nissan. Et de poursuivre : « La Nissan LEAF nous permettra de contribuer à un futur zéro émission qui améliorera le quotidien de nos clients ».
Vers d'autres horizons ?
D'ici fin août, le groupe étoffera son réseau de recharge avec 48 nouvelles stations disséminées sur les quatre territoires. D'après Electrek, les ventes de voitures électriques peinent à décoller en Amérique du Sud : Nissan tente donc un petit pari risqué qui pourrait être récompensé en cas de succès. Un potentiel positionnement au Costa Rica, en Equateur, à Porto Rico et en Uruguay est d'ailleurs envisagé.Source : Communiqué de presse