Human Horizons dévoile une voiture électrique futuriste et familiale avec 650 km d'autonomie

Christelle Perret
Publié le 06 août 2019 à 08h00
HiPhi 1 Human Horizons

La start-up chinoise Human Horizons présente le premier véhicule de sa nouvelle marque HiPhi. La HiPhi 1 est un SUV électrique, intelligent et haut de gamme de six places, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Le modèle sera doté d'une autonomie de 650 km ! Les premières voitures seront produites dès 2021.

Avec un modèle aussi sophistiqué, l'entreprise chinoise espère concurrencer Tesla, dont le chiffre d'affaire en Chine a augmenté de 40% au premier semestre 2019.

La HiPhi 1, un SUV performant tout confort

Human Horizons a dévoilé le premier modèle de sa nouvelle marque HiPhi : un SUV performant qui n'est pas sans rappeler les voitures Tesla. La HiPhi 1 est une voiture électrique élégante, de plus de 5 mètres de long, dotée de six places.

Son intérieur propose plusieurs grands écrans, notamment un central. Côté mécanique, le véhicule dispose de deux moteurs électriques capables d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

La HiPhi 1 sera disponible avec plusieurs options de pack batterie. La plus grande aura une capacité de 96kWh, permettant jusqu'à 650 km d'autonomie.

Un modèle intelligent grâce au Cloud computing

L'un des grands atouts du modèle est son côté « intelligent ». En effet, la HiPhi 1 est équipée d'un réseau neuronal lui permettant d'apprendre et de s'adapter aux situations, afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Une capacité que l'entreprise souligne dans un communiqué :

« Le véhicule est capable d'analyser des quantités massives d'informations et de prendre des décisions en utilisant le Cloud computing, avec un puissant moteur d'analyse de données, qui permet de construire un véhicule vraiment intelligent et malin ».

La start-up chinoise a fait l'acquisition d'une usine, utilisée auparavant par Kia. Elle est en cours de modernisation, et Human Horizons prévoit un démarrage de la production de la HiPhi 1 en 2021. Elle sera d'abord disponible en Chine, mais l'entreprise ne cache pas ses ambitions mondiales.



Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Du cloud computing CHINOIS dans une voiture ?
Hmmm je passe mon tour.

PsykotropyK

" Les premières voitures seront produites dès 2021." Bref d’ici là l’autonomie ne sera plus celle annoncé et le design aura évolué en profondeur

kaks56

Une nouvelle guerre des brevets en perspective ?
Pour le reste, elle est esthétiquement sympa je trouve

Cdoric

C’est bon on a compris, arretez avec cette comm’ sur les 0-100 . Toutes les V.E sont efficaces sur cet exercice

megadub

Si tu veux mais les chinois sont loins d’être des amateurs dans la tech.

iodir

650 km sur le papier, et 200 km réels, à tous les coups (et 150 si on pousse un peu le moteur).

Vanilla

Ah mais tu n’as pas compris le sens de ma réflexion… je ne dis pas qu’ils sont mauvais, je ne veux juste pas que le gouvernement chinois vienne mettre son nez dans ma voiture !!!

obbiclubic

Sans les sapins de noël … + 100km ! :smiley:

megadub

ha… ok… et ils en feront quoi les chinois de tes données ? Et les américains c’est mieux ?

johnny

Tu as raison. Fait confiance aux américains. /s

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles