C'est maintenant officiel, la Taycan, premier modèle électrique tant attendu de Porsche, sera mondialement présentée le 4 septembre à 15 heures.
Le 4 septembre 2019 à 15 h, la nouvelle-née de Porsche sera présentée au cours de trois événements simultanés en Allemagne, en Chine et au Canada.
Une première mondiale
On en sait pour l'instant peu sur ces événements, hormis la présence de Mark Webber, ancien pilote Porsche au Mans et en endurance, mais aussi en F1 pour Red Bull. La présentation sera diffusée en streaming sur le site de Porsche et le décompte jusqu'au jour J y est déjà visible.Ce que l'on sait de la petite nouvelle
Depuis le prototype Mission E, que Porsche avait dévoilé il y a quatre ans au Salon de Francfort, la marque allemande ne cesse de nous en dire plus sur sa nouvelle née. On sait déjà qu'elle aura à son lancement une capacité de rechargement de ses batteries de 250 kW, équivalente à la V3 du Supercharger de Tesla, puis qu'elle atteindra les 350 kW en 2021. La Taycan possédera une batterie de 80 kWh et une batterie de 96 kWh sera disponible en pack optionnel.De ce fait, elle devrait abriter entre 300 et 600 chevaux selon sa configuration. En plus de cela, elle possédera une batterie 800 volts qui l'aidera à charger plus vite et à faire de meilleures accélérations, là où la plupart des voitures électriques ont des batteries de 400 volts.
Pour la première fois sur un modèle électrique, la Taycan aura une boîte de vitesses à deux rapports. Cela lui confère assez de puissance pour accomplir le 0 à 100 km/h dans un temps « significativement inférieur à 3,5 secondes ». Porsche souhaite que sa Taycan montre une stabilité dans ses performances, et l'on peut déjà constater dans la vidéo de Fully Charged Show, qui lui a fait effectuer 30 fois de suite le 0 à 200 km/h.
Selon la rumeur, la Posche Taycan sera disponible dès 71 500 €, mais ce prix devrait être largement dépassé avec les différentes options possibles sur le véhicule allemand.
Source : Electrek